Bonjour, eh bien je ne suis même pas encore partie en vacance ! en absence, je fais fort cette année, mais faut dire je ne vois pas le temps passer, puis plein de choses pour moi depuis la fin du primtemps, un voyage au Pays-bas, un à Prague et un changement professionnel ! mais je vais essayer de publier quelques recettes avant mon départ. Profitons du soleil, aujourd'hui c'est avec une salade que je refais mon entrée :) Je l'ai pioché chez ChefNini, une délicieuse Salade de lentilles tiède à l'oeuf mollet, facile à faire et assez rapide.

Source : ChefNini

saladelentilles

saladelentilles1

saladelentilles2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 4 personnes

- 250g de lentilles vertes Bio

- 10 tranches de bacon de dinde

- 4 gros oeufs Bio

- quelques feuilles de roquette

- 4 tranches de chèvre en bûche

- huile d'olive

- vinaigre balsamique

- quelques cerneaux de noix

 

Versez les lentilles dans une casserole d'eau salée et faites les cuire 20 à 25 minutes après ébullition. Égouttez et rincez.

Dans une poêle, faites griller à sec les tranches de bacon de dinde, coupez-les ensuite en petits morceaux.

Faites bouillir de l'eau dans une petite casserole et déposez-y les oeufs, faites les cuire 5 minutes pas plus, au bout de ce temps, retirez l'eau bouillante et trempez les oeufs dans de l'eau froide pour stopper la cuisson.

Dans 4 assiettes, disposez à part égal les lentilles, ajoutez le bacon de dinde, mélangez, disposez quelques feuilles de roquette, salez, poivrez, versez un filet d'huile d'olive et un de vinaigre balsamique, coupez le chèvre en petits morceaux et ajoutez-le, parsemez de cerneaux de noix, servez sans attendre.

Bonne dégustation..........