750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
11 juin 2018

ETON MESS

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un délicieux dessert très frais : un Eton Mess.

L'Eton mess est un dessert traditionnel Anglais composé d'un mélange de fraises, meringues et de crème et parfois avec de la banane. J'ai vu passé sur la blogo à plusieurs reprise ce délice, chez Brigitte (Les filles à table) elle y rajoute de la cassonade, chez Lou (Une aiguille dans l'potage) il est très très gourmand et chez Samar (Mes inspirations culinaires) il y a une touche très acidulé :)..... de parfaite variante de ce dessert frais qui va vous plaire, mais en ce qui me concerne, j'ai choisi la simplicité :) faut dire, je suis toujours pressée alors je m'accorde pas toujours des fantaisies Culinaires !

estonmees

estonmess1

estonmess2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 250g de fraises

- 200g de crème liquide entière

- 100g de mascarpone

- 3 c à soupe de sucre glace

- meringues

 

Lavez et équettez les fraises, coupez-les en quartiers, mettez dans un récipient au frais (je n'ai rien ajouté : ni citron, ni sucre, mes fraises me venaient de mon maraîcher et se suffisaient à elles même tant elles étaient excellentes).

Dans le bol du robot, versez la crème très froide, ajoutez le mascarpone et fouettez. Quand la chantilly commence à monter, ajoutez le sucre glace.

Montage : dans des coupes, disposez des morceaux de meringues , versez un peu de chantilly, parsemez de morceaux de fraises et ainsi de suite.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette succulente publication !! nous avons tous adorer, j'ai juste fait une petite "entorse" à ta recette qui est aujourd'hui sur mon blog.<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Hé hé hé ! tu as les mêmes copines que moi ! 3 excellentes cuisinières qui savent aussi faire de magnifiques desserts ! La preuve cet eton mess que je ne connais pas. je n'en ai jamais mangé ! ça me plairait bien je pense ! merci à toi ma loloche et et aux copines ! gros bisous
Répondre
M
Je n'ai encore jamais mangé d'eton mess et pourtant je salive à la lecture des ingrédients ! Avec la touche meringuée, miam !
Répondre
B
Coucou Laurence, merci pour le clin d’oeil, c’est vrai que c’est bon !! En route pour la Sicile, je te fais de gros bisous de l'aéroport 😀
Répondre
V
Merci beaucoup pour ta succulente recette !! qui à tout pour me plaire<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité