Bonjour, malgré le soleil et l'arrivée du printemps, les températures restent encore hivernales, en tout cas chez nous dans le Nord de la France, du coup j'en profite pour publier mes recettes d'hivers en retard lol ! je vous propose donc aujourd'hui un petit plat goûteux et bien de chez nous : un Poulet à la sauce Maroilles.

pouletmaroille

pouletmaroille1

pouletmaroille2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 blancs de poulet

- 1 oignon Bio (émincé surgelé Picard)

- 10cl de vin blanc (0% alcool pour moi)

- 15cl de bouillon de volaille

- 50cl de crème liquide 

- 200g de bon Maroilles

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, ajoutez le poulet coupé en morceaux (ni trop gros, ni trop petit), laissez prendre une belle couleur, salez, poivrez, versez le vin blanc et le bouillon de volaille, couvrez et laissez mijoter 30 minutes.

Au bout de ce temps, versez la crème liquide et laissez cuire 15 minutes, incorporez le maroilles coupé en morceaux (si vous retirez la croûte le goût du fromage sera moins prononcé, au contraire si vous l'aimez goûteux il faudra laisser la croûte), laissez cuire encore 5 minutes, le temps que le fromage fonde....

J'ai accompagné ce Poulet en sauce avec des endives braisés et des galettes de pommes de terre de chez Picard (car je fais que très rarement des frites à la maison).