Bonjour, j'ai comme une envie de rester dans le sucré, mais pas n'importe qu'elle douceur ! Je vous invite aujourd'hui au voyage avec ce Cake Marocain de Sophie Dudemaine.....

Une pure tuerie !! un cake moelleux à souhait, indécemment fondant en bouche et acidulé avec son sirop d'orange et de citron. J'avais vu pour la 1er fois cette recette chez mon amie Natly et depuis elle a fleuri sur plusieurs blogs, ce qui m'avait intrigué dans cette réalisation : pas de farine !! eh oui pas de farine..... ce cake est composé de chapelure et poudre d'amandes ce qui le rend super léger et si fondant.

Source : Une cuisine pour Voozenoo

cakemarocain

cakemarocain1

cakemarocain2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 100g de poudre d'amandes

- 50g de chapelure

- 120g de sucre

- 2g de cannelle en poudre

- 4g de levure chimique

- le zeste d'1 citron Bio

- le zeste d'1 orange Bio

- 4 oeufs Bio

- 100g d'huile neutre

Pour le sirop

- 90g de jus d'orange Bio

- 60g de jus de citron Bio

- 50g de sucre

 

Préchauffez votre four à 150°.

Dans un cul de poule, mélangez le sec : la poudre d'amandes, la chapelure, le sucre, la cannelle, la levure et les zestes (orange et citron, gardez les jus pour la réalisation du sirop).

Dans un autre cul de poule, battez les oeufs et l'huile, incorporez progressivement le mélange sec. Beurrez un moule à cake, versez la préparation et enfournez 45 minutes (mon four est vieux, j'ai du poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes de plus, vérifiez avec le test du couteau vous aussi).

Préparez le sirop : portez à ébullition le jus d'orange, le jus de citron et le sucre, filtrez et badigeonnez le cake dés la sortie du four jusqu'à épuissement de ce liquide, laissez refroidir avant de démouler.

Une merveille !! je l'ai déjà réalisé 3 fois :)