Bonjour, en principe je devrais vous proposer des recettes festives : entrées, amuses-bouches, plats ou bûches..... bah oui ! eh bien il faudra attendre après les fêtes ! je m'explique, mon travail me laisse peu de loisirs de tester pour vous de belles et bonnes choses avant l'heure, mais comme je sais recevoir, le jour J promis, je laisse trace de mes exploits :) Ceci dit je ne m'inquiéte pas pour mes fidèles, car la blogo et les blogs que j'affectionne qui se trouvent juste là, sur votre droite "j'aime aussi me balader chez..." regorgent de bonnes idées :)

Pour patienter, je vous propose un bon petit Cake au mascarpone et pépites de chocolat pour votre goûté que j'ai trouvé chez mon amie Vanni, sa texture est moelleuse et aérienne, avec un bon chocolat chaud surmonté d'une petite chantilly ou de cannelle, vous avez matière à patienter avec gourmandise Noël....

Source : Mes recettes et photos de gâteaux

cakemascarpone

cakemascarpone1

cakemascarpone2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 250g de mascarpone

- 50g de cassonnade (douce de Martinique)

- 3 gros oeufs Bio

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 50g de poudre d'amandes

- 100g de pépites de chocolat

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, fouettez le mascarpone et la cassonade, ajoutez les oeufs un à un, incorporez progressivement la farine, la levure et la poudre d'amandes, mélangez pour obtenir une pâte homogéne, ajoutez les pépites de chocolat.

Beurrez un moule à cake, versez la préparation et enfournez pour 25 minutes à 180° et 15 minutes à 160°.

À vos fourneaux.......