750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
26 novembre 2017

VEAU EN COCOTTE

Bonjour, il fait froid et la nuit tombe vite, il est donc tout naturel que j'ai eu envie de soleil dans mon assiette, je vous propose donc un délicieux et coloré : Veau en cocotte.

veaucocotte

veaucocotte1

veaucocotte2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1kg de filet mignon de veau

- 600g de pommes de terre ratte du Touquet

- 200g de tomates cerises

- 200g de champignons de Paris Bio (surgelés Picard)

- 8 gousses d'ail

- 4 brindilles de thym

- 20cl de bouillon de volaille

- 70g de beurre

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Épluchez et lavez les pommes de terre. Lavez les tomates cerises.

Dans une cocotte en fonte, faites chauffer le beurre et l'huile d'olive, quand le beurre est fondu, disposez le morceau de filet mignon de veau, faites le coloré sur toutes ses faces en l'arrosant du jus de cuisson, retirez et mettez de coté.

Faites préchauffez votre four à 170°.

Dans la cocotte en fonte, faites revenir les gousses d'ail non pelées, ajoutez les petites pommes de terre, remettez le veau, ajoutez le thym, les tomates cerises, les champignons, salez, poivrez et versez le bouillon de volaille, couvrez et glissez au four 40 minutes, arrosez souvent, ajoutez un peu d'eau si nécessaire en cours de cuisson.

Servez aussitôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miammmmmm!!! bisous
Répondre
C
Quel régal !!!
Répondre
B
j'aime bcp le veau, et les petites ratte hummm quel délice en bouche !!!
Répondre
B
Tu as bien raison de te réchauffer avec un bon petit plat mijoté, c'est bon le veau comme ça !! Moi c'était joue de boeuf hier ... Gros bisous
Répondre
L
miam j'adore le veau ,et ta recette me fait de l'oeil, bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité