750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 novembre 2017

GÂTEAU AU FROMAGE BLANC ET FLEUR D'ORANGER

Bonjour, J'avais réalisée au printemps un délicieux Gâteau Moelleux à la Fleur d'Oranger avec une belle croûte craquante, j'ai récidivée avec cette fois une autre merveille un Gâteau au fromage blanc et Fleur d'Oranger, ce gâteau est très parfumé avec la fleur d'oranger mais pas que, une petite note d'orange vient lui donner également un petit coté acidulé, j'ai trouvé cette recette chez Philo, un blog que je connais depuis peu, mais que depuis je n'hésite pas à visiter souvent !

Source : Philo aux Fourneaux

gateaufleurorangerorange

gateaufleurorangerorange1

gateaufleurorangerorange2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 210g de beurre doux mou

- 200g de sucre

- 1 c à soupe 1/2 de fleur d'oranger

- 5 oeufs Bio

- 250g de fromage blanc 20% de Mg

- 1 orange Bio

- 270g de farine

- 30g de maïzena

- 1 sachet de levure chimique

- 10 c à soupe de sucre glace

- 6 c à café de jus d'orange

 

Préchauffez votre four à 160°.

Dans un cul de poule, battez le beurre mou et le sucre ainsi que la fleur d'oranger.

Séparez les jaunes d'oeuf des blancs, ajoutez les jaunes au beurre/sucre/fleur d'oranger, incorporez le fromage blanc et le zeste de l'orange, ajoutez alors la farine, la maïzena et la levure, mélangez , la pâte doit être homogène.

Battez en neige ferme les blancs, incorporez-les à la pâte délicatement à la maryse, versez la pâte dans un moule beurré et enfournez pour 50 à 55 minutes. Vérifiez entre temps, en piquand la pointe d'un couteau au centre du gâteau, si la pointe en ressort propre le gâteau est cuit. Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

Pendant ce temps, mélangez le jus d'orange et le sucre glace, bien battre, versez ce liquide sur le gâteau, laissez refroidir complètement, saupoudrez de sucre glace pour la déco (facultatif).

Avec un bon thé, sous le plaid, vous vous imaginez ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam il a l'air délicieux ton gâteau et j'adore le parfum de la fleur d'oranger. La texture est idéale, on le sent bien moelleux. Merci du partage ! Belle journée à toi
Répondre
M
Bonsoir, il a l'air délicieux et avec le fromage blanc bien moelleux.
Répondre
L
Hummm, ce sont des saveurs que j'aime !
Répondre
J
Moi qui adore la fleur d'oranger ce gâteau est pour moi.Bisous
Répondre
Y
Il est top ! Ce moelleux !!! Waouh ! J'adore ;-)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité