750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
8 novembre 2017

SOUPE AUX ÉPINARDS

Bonjour, je sais pas chez vous, mais dans les Hauts de France : il fait froid, du coup je me réchauffe avec cette délicieuse Soupe aux épinards que j'ai trouvé sur Pinterest et dont l'auteur initial est : Marmiton

Source : Marmiton et Pinterest

soupeepinard

soupeepinard1

soupeepinard2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g d'épinards

- 1 oignon

- 1 carotte

- 4 pommes de terre moyenne

- 1 bouillon cube de volaille

- 750g d'eau

- 50g de beurre

- 2 c à soupe de crème fraîche 

- sel et poivre du moulin

 

Épluchez l'oignon, les pommes de terre et la carotte.

Lavez les épinards et égouttez-les.

Dans un fait-tout, faites colorer l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajoutez-y la carotte en rondelle, les épinards et les pommes de terre coupés en cube, salez, poivrez, versez l'eau et le bouillon cube émiétté, laissez cuire 20 minutes.

Au bout de ce temps, hors feu, incorporez le beurre en morceaux et la crème, mixez le tout au bras-plongeur, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Alors ce soir on Soupe........(j'aime beaucoup le slogan de cette pub lol!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà un potage que je n'ai jamais fait tu vois ! Il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai commencé les soupes mais maintenant il fait tout de même plus froid ! Merci Ma loloche ! gros bisous
Répondre
B
j'adore !! à bruxelles aussi on aime bien la soupe quand on rentre tard, c'est chaud et ça fait du bien !! bizzzz bon dimanche
Répondre
B
Dans mon sud-ouest aussi il fait froid, par ici la bonne soupe !! Gros bisous
Répondre
B
super ça<br /> <br /> (si je mets ça à table je me fais lyncher !)<br /> <br /> <br /> <br /> couvre toi et soupe alors ! rien de mieux pour se réchauffer en effet
Répondre
E
Mmm j'en veux bien une belle assiette!!! Bisous 😘
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité