Bonjour, avec ma légendaire lenteur, je vous propose une petite douceur avec des prunes, mais voilà, je pense qu'il y en a plus sur les étals, enfin pas dans mon souvenir, mais normal je suis souvent à l'Ouest ! Je vous assure j'essaye d'être rapide et réactive mais le travail et ma famille me rattrappe et le temps et les jours passent..... ! je suis admirative des copinautes qui arrivent à tout conjuger :) faut dire je sais ou se trouve mon problème, il est dans l'organisation !

Revenons à cette douceur, je propose donc un délicieux Gâteau aux prunes et fromage blanc que j'ai trouvé chez mon amie Nathalie, et oui encore me dira t-on, je vous l'avais dit j'ai craqué sur ces recettes, en ce moment elle m'inspire :) la recette initiale est réalisée avec des mirabelles, Nathalie a réalisée cette recette avec des quetsches bleues et moi j'avais dans mon panier à fruits des prunes jaunes, c'est ça la cuisine, ça se décline à volonté pour un résultat tout aussi gourmand !

Source : C'est Nathalie qui cuisine

gateauprunes

gateauprunes1

gateauprunes2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 oeufs Bio

- 180g de sucre

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c à café de rhum ( de poudre arôme vanille pour moi)

- 200g de fromage blanc

- quelques amandes effilées

- 350g de prunes jaunes (ou la variété que vous avez)

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez au batteur les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure et la poudre de vanille, incorporez au mélange oeufs/sucre à la maryse, puis ajoutez le fromage blanc.

Beurré un moule à savarrin, saupoudrez de sucre et parsemez d'amandes effilées, versez la moitié de la pâte, disposez les prunes en quartiers et recouvrez du reste de pâte.

Enfournez pour 40 minutes en vérifiant la cuisson. Au bout de ce temps, laissez un peu refroidir et démoulez.

Merciii pour ce délicieux goûté Nathalie :)