750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 septembre 2017

MUFFINS BANANE ET MYRTILLES

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite douceur ! j'avais dans mon congélateur un sachet de myrtilles et j'ai eu une grande envie de muffins surtout après avoir feuilleté un livre de cuisine (dont je ne me rappelle plus le nom! cuisine de filles peut être enfin il y avait filles dedans), voici donc les Muffins banane et myrtilles, je trouve que cette association est excellente et avoue que je n'aurais pas eu cette idée seule !

muffinbananemyrtille

muffinbananemyrtille1

muffinbananemyrtille2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 280g de farine

- 1 c à soupe de levure chimique

- 1/2 c à café de sel

- 125g sucre roux

- 2 bananes coupés en morceaux

- 1 gros oeuf Bio 

- 25cl de lait

- 80g de beurre fondu

- 200g de myrtilles (surgelées Picard)

 

Préchauffez votre four à 200°.

Mélangez la farine avec le sel et la levure, ajoutez le sucre.

Dans un bol, écrasez les bananes.

Dans un cul de poule, battez l'oeuf avec le beurre fondu et le lait, ajoutez les bananes écrasés et versez progressivement le mélange sec (farine-sel-levure-sucre). Incorporez les myrtilles (j'en ai mis quand même moins que 200g, j'ai mis 130g env.), versez la pâte dans des empreintes à muffins et enfournez pour 12 à 15 minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette appétissante recette préparée avec nos myrtilles ! Au plaisir de vous accueillir en magasin. L'équipe digitale Picard.
Répondre
G
Humm oui ce doit être excellent ! je les fais moi plutôt au citron et myrtilles mais là je pense que la concurrence serait rude car j'adore la banane cuite !! Merci ma loloche ! gros bisous
Répondre
E
J'adore tes muffins banane myrtilles un mariage de saveurs délicieux, merci pour ce partage, bisous très bon dimanche 😘
Répondre
C
Joli duo
Répondre
A
hummm parfaits pour se régaler au gouter ! ^_^
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité