Bonjour, je trouve très pratique les petites tartes et quiches pour le soir ! et c'est en me baladant que je suis tombée sur cette recette : la Tarte au thon en feuilles de brick :) hummmm la tarte au thon je rafole et quand au feuilles de brick, je suis hyper fan ! c'est donc tout naturellement que j'ai réalisé pour le grand plaisir de ma tribu la recette de "la cuisine du frigo", j'ai juste un peu modifié pour la quantité et mis de la tomate à la place des câpres.

Source : La cuisine du frigo

pastillathon

pastillathon1

pastillathon2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 feuilles de brick

- un peu de beurre fondu (pas dans la recette initiale)

- 1 grande boîte de thon au naturel (pour moi)

- 3 oeufs Bio (pour moi)

- 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche (pour moi)

- 1 c rase à soupe de concentré de tomate (pour moi)

- emmental râpé

- sel et poivre du moulin

Disposez une feuille de cuisson dans un moule à manqué, disposez 1 feuille de brick, badigeonnez-la de beurre fondu au pinceau, mettez la 2ème feuille de brick, badigeonnez de beurre fondu et faites de même pour la dernière feuille.

Égouttez la boîte de thon.

Dans un saladier ajoutez les oeufs, la crème, le concentré de tomate, sel et poivre et battez le tout, incorporez le thon que vous avez émietté au préalable, mélangez, puis ajoutez une poignée d'emmental râpé, mélangez et versez cette préparation sur les feuilles de brick. Enfournez 20 minutes env. dans un four préchauffé à 180°.

Avec une petite salade c'est top !!