750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
5 septembre 2017

CHAKCHOUKA D'AUBERGINES, TOMATES ET CORIANDRE

Bonjour à tou(te)s !!!!! me revoilà de retour après 5 bonnes semaines de congé quasiment : parce que je le vaux bien :)

Profitons encore des petits rayons de soleil par ci par là, des températures encore douces pour perdurer dans la cuisine estivale avec cette délicieuse Chakchouka d'aubergines, tomates et coriandre que j'ai trouvé chez ma copine Nathalie (trop trop de bonnes recettes à faire, je suis en retard), ceci dit dans sa recette initiale son plat et plutôt une chakchouka d'aubergines, tomates et BASILIC ! j'avais pas puis j'avoue avoir également un petit penchant pour la coriandre :)

Source : C'est Nathalie qui cuisine

tchakchoukaaubergines

tchakcoukaaubergines1

tchakchoukaaubergines2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 ou 4 aubergines (Bio pour moi)

- 1 belle tomate ananas (tomate Latine pour moi)

- 1 boîte de 400g de tomates concassées

-  1 oignon nouveau (émincé Bio Picard pour moi)

- 1 gousse d'ail (émincé Picard pour moi)

- 1 c à café de paprika (fort pour moi)

- 1 c à café de sucre roux

- 4 oeufs Bio

- quelques feuilles de coriandre ciselée

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Lavez les aubergines et coupez-les en tranches ( 0,50 cm d'épaisseur), disposez-les sur une plaque allant au four, badigeonnez-les d'huile d'olive (j'utilise un brumisateur d'huile) et enfournez pour 30 minutes, retournez-les à mi-cuisson.

Pendant ce temps, lavez et coupez en dés la tomate, pressez l'ail et ciselez l'oignon.

Sortez les aubergines du four, coupez chaque tranche en petits morceaux, mettez ceci dans un saladier et ajoutez l'ail, le paprika et 1/3 de la coriandre.

Faites revenir l'oignon dans une sauteuse avec de l'huile d'olive pendant 5 minutes, ajoutez la tomate en dés, les tomates concassées, mélangez bien puis incorporez les aubergines, saupoudrez de sucre, salez et poivrez et laissez cuire à couvert 15 minutes à feu doux.

Au bout de ce temps, retirez le couvercle, mettez le feu à vif et laissez réduire le jus 5 minutes, creusez 4 niches et cassez y 1 oeuf dans chacune, laissez cuire 5 minutes env. jusqu'à ce que les oeufs soient à point, parsemez du reste de coriandre et servez sans attendre.

Hummmm ça change des Chakchouka à la viande, merciiiii ma Nath. !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme tu vois je fais comme toi, je commente toutes tes dernières recettes ! je ne m'attendais pas à ce que tu publies autant !! c'est une bonne nouvelle !! <br /> <br /> C'est chez toi que j'avais connu cette chakchouka que j'adore et que je fais souvent ! il me faudrait aussi essayer celle là ! elle ne peut que me plaire !! gros bisous
Répondre
B
Contente de te retrouver !! Surtout avec un petit plat que j'adore (je te rejoins sur la coriandre ..). De gros bisous
Répondre
B
bon retour et à bientôt <br /> <br /> ♥☼<br /> <br /> un plat ensoleillé
Répondre
N
Muhmmm!! Il est super ton plat!! Et les oeufs à peine cuits juste comme j'aime!! Merci pour ton clin d'oeil. J'espère que la rentrée des filles s'est bien passée. Bisous bisous
Répondre
C
C'est trop bon
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité