750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
1 août 2017

MARBRÉ AU CHOCOLAT ET RICOTTA (Sans Beurre)

Bonjour, j'avais acheté de la ricotta pour enfin tester une soupe froide, comme vous le voyez c'est encore remis lol ! ne voulant pas gâcher mon pot de ricotta rien de plus facile et sûr que la réalisation d'une petite douceur  :) j'ai donc tapé "ricotta" en mot clé sur Mr Google et les recettes ont fusé de partout, c'est sur Pinterest et le blog initial zéro miette que j'ai trouvé mon bonheur avec ce délicieux Marbré au chocolat et ricotta, avec cette recette pas besoin de beurre et à J-  des vacances, ça ne se refuse pas :)

Source : Objectif : Zéro Miette & Pinterest

marbrericotta

marbrericotta1

marbrericotta2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 75g de chocolat noir

- 3 oeufs Bio

- 75g de sucre de canne

- 250g de ricotta

- 75g de farine

- 2 c à soupe de poudre d'amandes

- 1 sachet de levure chimique

- 25g de cacao en poudre non sucré

 

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre au bain-marie le chocolat.

Dans un cul de poule, battez au batteur électrique les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume, ajoutez-y la ricotta, bien mélanger, incorporez la farine, la poudre d'amandes et la levure, mélangez et separez en deux la pâte.

Dans un des bols, incorporez le chocolat fondu et le cacao en poudre, si la pâte est trop compacte, allongez avec un peu de lait.

Versez en alternance dans un moule à cake beurré : la pâte aux amandes et la pâte au chocolat. Enfournez pour 25 minutes (personnellement j'ai du pousser jusqu'à 35 minutes avec mon four), donc vérifiez en piquant avec la pointe d'un couteau, elle doit en ressortir séche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en croquerais bien une tranche dès maintenant. Bisous Laurence
Répondre
G
Sans beurre ce serait parfait pour moi car mon taux de cholestérol a encore augmenté ! mais il ne faudrait pas d'oeuf ni de ricotta non plus ! conclusion je préfère m'en passer que de manger du ... Sans rien que j'aime ! Il m'a l'air fameux ton petit cake en plus !! gros bisous ma loloche
Répondre
P
il est à croquer et magnifique bisous ma belle
Répondre
E
Il est superbe ton marbré et il paraît tellement moelleux exactement comme je les aime!!! Ta recette me plaît beaucoup avec la ricotta et je la garde pour la faire bientôt, merci pour ce partage gros bisous bon mercredi 😘
Répondre
V
Hummm, miam !!!! il est tellement tentant que je t'en chipe une tranche...<br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité