750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
24 juin 2017

SALADE DE TOMATES CERISE, MELON ET FETA À LA MENTHE

Bonjour, je pense qu'il est grand temps de publier des recettes de saison lol !! l'endives et l'asperges oui : mais c'est fini !!! Donc pour vous mettre en bouche, je vous propose aujourd'hui une délicieuse Salade de tomates cerise, melon et féta à la menthe que j'ai trouvé sur Pinterest et dont l'auteure initiale est ChefNini :) bon en fait il y a eu une petite variante, cette salade à la base est une Salade de tomates cerise, melon et mozzarela à la menthe, n'en n'ayant pas et surtout que ce fromage n'est pas le préféré de la famille mis à part moi, j'ai mis ma touche en y mettant à la place de la Féta au poivre et grains de cranberries.

Source : ChefNini & Pinterest

salademelon,tomates,menthe,feta

salademelon,tomates,menthe,feta1

salademelon,tomates,menthe,feta2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1/2 melon 

- 20 tomates cerise

- 2 petits oignons rouge

- 125g de féta au poivre et cranberries

- 8cl d'huile d'olive

- 12 feuilles de menthe + quelques une pour la salade

- sel et poivre du moulin

Faite chauffer l'huile d'olive avec les feuilles de menthe, lorsque l'huile est chaude, comptez 1 à 2 minutes et laissez complètement refroidir et laissez infusez 1 heure.

Retirez les graines du melon, épluchez-le et coupez la chair en petits dés.

Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux.

Coupez en dés la Féta.

Épluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles.

Retirez les feuilles de menthe cuites.

Assemblage, dans un plat service ou directement dans chaque assiette, disposez des tomates cerise, puis des dés de melon, des rondelles d'oignons, des dés de féta, salez, poivrez, versez l'huile d'olive à la menthe par dessus et ciselez un peu de menthe fraîche pour la déco.

Une salade très fraîche que je recommande :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est parfaite pour moi cette petite salade!!!
Répondre
J
Une salade fraiche et tout en saveur. Tout simplement estival. Bisous
Répondre
G
salade rafraichissante et parfaitement de saison!
Répondre
B
Répondre
B
bon week end
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité