750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 mars 2017

GÂTEAU AUX POMMES ET YAOURT ET SA CROÛTE CROQUANTE

Bonjour, profitons qu'il y a encore des pommes et des poires sur les étals pour proposer quelques recettes :) aujourd'hui c'est un Gâteau aux pommes et yaourt et sa croûte croquante que je vous conseils. J'ai trouvé cette recette sur Pinterest et c'est Manue qui en est l'auteur. Un gâteau délicieux et fondant avec effectivement sa petite touche croustillante, hummmm un régal que je recommande !!

Source : La popotte à Manue, et Pinterest

gateaupommecroustillant

gateaupommecroustillant1

gateaupommecroustillant2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour un moule de 20 cm de diamètre

- 2 belles pommes

- 150g de farine 

- 1 c à café de levure chimique

-  1/4 c à café de sel

- 200g de beurre doux

- 110g de sucre + 50 g

- 1 gousse de vanille ou 1 c à café d'arôme vanille en poudre

- 2 oeufs Bio

- 125g de yaourt (velouté pour moi)

 

Préchauffez votre four à 160°, comme mon four est vieux j'ai mis 180°.

Pelez, videz et coupez les pommes en fines lamelles.

Mélangez ensemble le sec : la farine, la levure et le sel (et la vanille en poudre si vous en mettez).

Dans un cul de poule, fouettez le beurre mou et le sucre (les 110g), ajoutez la pulpe de la gousse de vanille (si vous en mettez), quand le mélange devient de consistance legère, ajoutez les oeufs un à un puis incorporez alternativement le sec (farine/levure/sel) et le yaourt, incorporez les pommes en dernier.

Versez la pâte dans un moule beurré, saupoudrez des 50g de sucre et enfournez pour 1 heure 10. Le gâteau doit être doré.

Une merveille !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal de gâteau ! Bisous bisous
Répondre
L
Je veux bien croire que ce soit une merveille ! il est doré et croustillant comme j'aime !
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
B
bon dimanche bisous
Répondre
B
Si c'est aux pommes, je prends !! Et je suis sûre qu'avec cette croûte, il doit être délicieux !! De gros bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité