750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
8 mars 2017

BUTTERNUT CAKE

Bonjour, nous sommes en mars, il fait encore un peu froid mais surtout pluvieux, vite, vite !! publions toutes mes recettes en retard qui seront encore de saison comme ce Butternut Cake que j'avais repéré chez mon amie Brigitte :) 

À plusieurs reprise je m'étais dit de réaliser moi même mon Carrot Cake, c'est un gâteau que je rafole et curieusement je ne l'ai jamais testée ! Mais voilà, Brigitte nous a réalisée un Butternut Cake et ça je ne connaissais pas puis surtout ça resté dans l'esprit de mon Carrot Cake, très vite j'ai craquée et j'ai testée, franchement je ne regrette pas !! un délice, une merveille :) j'ai juste au lieu de mettre 30g d'écorces confites j'ai mis un mixe d'écorces d'orange et fruits secs pour un total de 40g et comme j'ai fait ce gâteau hors Halloween, je n'ai pas mis sur le cheese cream des sucreries festives mais des éclats de pistaches.

Source : Les filles, à tables !

buttercake

buttercake1

buttercake2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour le Butternut Cake

- 300g de chair de butternut râpée

- 2 oeufs Bio

- 120g de sucre blond

- 1 pincée de fleur de sel

- 3 c à café de cannelle

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 50g de poudre d'amandes

- 130g de beurre demi-sel

- 40g : écorces d'oranges, pistaches, mix fruits secs Lidl

Pour le glaçage Cheese Cream

- 200g Cream cheese (type philadelphia)

- 3 à 4 c à soupe de sucre glace

- 1 gousse de vanille ou 1 c à café d'arôme vanille en poudre

 

Commencez par le glaçage, mélangez le fromage frais avec le sucre glace, quand le mélange est homogène ajoutez les graines de la gousse de vanille (ou si vous préférez la vanille en poudre). Mettez la préparation au frais.

À l'aide d'un robot, râpez la chair de la butternut, mettez celle-ci dans un chinois et pressez avec la main pour essorer au max.

Préchauffez votre four à 180°.

Séparez les blancs des jaunes, battez les blancs en neige ferme.

Faites fondre le beurre.

Dans un cul de poule, fouettez le sucre et les jaunes d'oeuf, ajoutez la fleur de sel et la cannelle, incorporez la farine, la levure et la poudre d'amandes, ajoutez le beurre fondu tiède. Mélangez bien.

Incorporez au mélange les blancs en neige très délicatement, puis ajoutez la butternut râpée, les écorces d'orange et les fruits secs, mélangez bien. Versez dans un moule à manquer beurré de 20 cm de diamètre et enfournez pour 45 minutes. Si le gâteau dore trop rapidement mettez une feuille d'aluminium dessus, vérifier la cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau, si celle-ci en ressort propre : il est cuit.

Laissez tièdir et démouler. Une fois le butternut cake froid, nappez celui-ci de la cream cheese, saupoudrez d'éclats de pistaches non salées, remettez au frais et servir avec un délicieux thé :)

C'est l'heure du The time !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh le beau gâteau, miam il me fait bien envie !
Répondre
L
Je note, il est vraiment très tentant ! la texture me plait beaucoup !
Répondre
B
quel beau gâteau, j'aurais adoré une belle part pour le petit dej !! bizzzzz bonne semaine
Répondre
B
bon dimanche
Répondre
K
J'ai déjà tenté à la carotte, alors pourquoi ne pas tenter le tien maintenant !!!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité