Bonjour, certains pourraient croire que j'ai quittée la blogosphère ! il n'en est rien ! j'ai juste un petit coup de mou, concilier les enfants, le travail, la maison et la blogo c'est dur dur ! au passage spéciale dédicace aux copinautes qui y arrivent : je les admire :) Bon, il est temps que je publie un peu nous allons être bientôt au printemps et j'ai une tonne de recettes hivernales en attentes de publications : bien oui, je suis un peu absente mais je mange :)

Aujourd'hui, je vous propose une douceur que j'ai trouvée chez Ana... : un délicieux Fondant à la crème de marron et chocolat, un gâteau très moelleux au saveur hivernale qui vous donne envie de vous cocooner sous le plaid avec un bon thé : vous imaginez ??

Source : Mes brouillons de cuisine

fondantchocolatmarron

fondantchocolatmarron1

fondantchocolatmarron2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour un moule de 20 cm

- 100g de chocolat noir

- 100g de beurre doux 

- 500g de crème de marron

- 3 oeufs Bio

 

Faites préchauffer votre four à 180°.

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre en morceaux ( Ana... a mis 50g de beurre , j'ai fait pareil!), quand la préparation est lisse, hors feu ajoutez la crème de marron, mélangez bien. Battez les oeufs en omelette et incorporez-les à la préparation.

Versez dans un moule à manquer graissé et enfournez pour 25 à 30 minutes selon les fours. Une fois tiède, démoulez et mettez au frais au moins 3 heures.

Personnellement, j'ai dégustée ce fondant nature, mais Ana... propose de l'accompagner d'une petite crème anglaise, moi d'une petite boule de glace vanille bref faites parler votre gourmandise !!!!