750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
16 février 2017

FONDANT à la CRÈME DE MARRON et CHOCOLAT

Bonjour, certains pourraient croire que j'ai quittée la blogosphère ! il n'en est rien ! j'ai juste un petit coup de mou, concilier les enfants, le travail, la maison et la blogo c'est dur dur ! au passage spéciale dédicace aux copinautes qui y arrivent : je les admire :) Bon, il est temps que je publie un peu nous allons être bientôt au printemps et j'ai une tonne de recettes hivernales en attentes de publications : bien oui, je suis un peu absente mais je mange :)

Aujourd'hui, je vous propose une douceur que j'ai trouvée chez Ana... : un délicieux Fondant à la crème de marron et chocolat, un gâteau très moelleux au saveur hivernale qui vous donne envie de vous cocooner sous le plaid avec un bon thé : vous imaginez ??

Source : Mes brouillons de cuisine

fondantchocolatmarron

fondantchocolatmarron1

fondantchocolatmarron2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour un moule de 20 cm

- 100g de chocolat noir

- 100g de beurre doux 

- 500g de crème de marron

- 3 oeufs Bio

 

Faites préchauffer votre four à 180°.

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre en morceaux ( Ana... a mis 50g de beurre , j'ai fait pareil!), quand la préparation est lisse, hors feu ajoutez la crème de marron, mélangez bien. Battez les oeufs en omelette et incorporez-les à la préparation.

Versez dans un moule à manquer graissé et enfournez pour 25 à 30 minutes selon les fours. Une fois tiède, démoulez et mettez au frais au moins 3 heures.

Personnellement, j'ai dégustée ce fondant nature, mais Ana... propose de l'accompagner d'une petite crème anglaise, moi d'une petite boule de glace vanille bref faites parler votre gourmandise !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une recette terriblement gourmande et bravo. En ce qui me concerne je te dis une seule chose, prend du temps pour toi, ta famille c'est important. Je refuse de me laisser envahir par mon blog. Je me suis occupée de ma petite-fille pendant une semaine et vraiment cela fait du bien. Je me refuse à publier tous les jours celles qui le font bravo mais honnêtement je me demande comment elles font pour tout gérer. Bisous
Répondre
C
coucou, me revoilà enfin. J'adore cette recette et je veux bien venir goûter, allez. Gros bisous
Répondre
V
Il me fait trop envie ton fondant, sympa avec la crème de marron !!!
Répondre
B
bon dimanche ! repose toi
Répondre
P
Terriblement gourmand ton fondant ! A la maison, on adore l'adore l'association crème de marrons et chocolat :) j'espère que tu vas bien ; gros bisous Locoche, passe un bon week-end !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité