750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 décembre 2016

FINANCIER GÉANT À LA NOISETTE

Bonjour, en ce moment je ne suis pas très présente sur la blogo mais promis j'espère me rattraper bientôt !! c'est avec une douceur de saison que je publie aujourd'hui. Quand j'avais réalisée mes Palets Breton aux clémentines, je ne devais utiliser que les jaunes d'oeuf du coup j'avais en stock dans le frigo 5 blancs, c'est tout naturellement que j'ai voulue tester la recette du Financier Géant à la Noisette de Chocociframboises que j'avais repérée !! Une petite tuerie qui n'a pas fait long feu :)

Source : Chocociframboises

financiernoisette

financiernoisette1

financiernoisette2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 5 blancs d'oeuf (4 dans la recette initiale)

- 170g de sucre glace

- 110g de poudre de noisettes

- 60g de farine

- 1 c à café de levure chimique

- 180g de beurre demi-sel

- une poignée de pralin noisette

 

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le beurre au micro-onde.

Montez les blancs en neige ferme.

Dans un cul de poule, disposez le sucre glace, la poudre de noisette, la farine et la levure chimique, mélangez le tout. Incorporez le beure fondu suivit des blancs en neige que vous incorporez délicatement et progressivement.

Beurrez un moule à manquer de 20cm, versez la pâte, saupoudrez de pralin noisette et enfournez pour 20 à 25 minutes, laisser refroidir et déguster.

Une vrai tuerie !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon dernier jour de l'année<br /> <br /> bon réveillon et "a l'an que ven " comme on dit ici<br /> <br /> ;o)
Répondre
B
bon dernier jour de l'année <br /> <br /> bon réveillon et "a l'en que ven " comme on dit ici <br /> <br /> ;o)
Répondre
P
joyeuses fêtes tout pleins de bonheurs et de santé bisous
Répondre
B
joyeuses fêtes de Noël avec les tiens <br /> <br /> bises!
Répondre
V
Vote pour ma recette svp en cliquant sur j'aime ou en commentant ( tu participera ainsi au tirage au sort pour tenter de gagner une Provence box ) : https://www.facebook.com/jeanmartin.fr/photos/a.379562992100336.81962.379534985436470/1226130624110231/?type=3&hc_location=ufi
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité