750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
30 octobre 2016

ROUGAIL MERGUEZ

Bonjour, en revenant de la boucherie, j'avais dans mon panier quelques merguez ! pas envie de les faire à poêle mais plutôt celle de les cuisiner :) Je ne souhaitais pas non plus reprendre une recette que j'avais déjà testée comme l'Ojja de merguez alors je me suis mise à la recherche d'une recette sur M. Google, c'est chez Florence que j'ai trouvée mon bonheur avec cette Rougail de merguez qui change de la recette classique qui se cuisine avec des saucisses, une recette délicieuse que nous avons tous appréciés chez nous à refaire donc !!

Source : Un Flo de bonnes choses

rougailmerguez

rougailmerguez1

rougailmerguez2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de merguez (de bonnes qualités)

- 2 oignons (surgelés Bio Picard pour moi)

- 2 gousses d'ail émincées (surgelées Picard pour moi)

- 3 tomates

- 1 boîte de pulpe de tomate (400g env.)

- 1 c à soupe de garam massala

- sel et poivre du moulin

- 1 filet d'huile d'olive

 

Coupez les merguez en morceaux de 2 cm.

Lavez et coupez en dés les tomates, réservez.

Dans une sauteuse, faites revenir dans 1 filet d'huile d'olive les oignons et l'ail, au bout d'une minute ajoutez les morceaux de merguez et faites dorer. Salez, poivrez et saupoudrez de garam massala.

Incorporez les dés de tomates et la boîte de pulpe, versez 10cl d'eau, mélangez, couvrez et laissez mijoter 20 minutes à feu doux.

Servez avec du riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très contente que cela te plaise !!! Et merci pour la mention :)
Répondre
L
Oh la la! Une recette comme je les aime ! En plus, tu as vu l'heure ? J'ai trop faim :p. Miam. Bonne soirée gros bisouuuus
Répondre
G
Ben écoute ce n'est pas bête du tout ! Pour qui aime la merguez ce doit être super ! Il faut juste ne pas ajouter le piment que l'on met avec les saucisses ! j'avais adoré tout comme toi l'Ojja de merguez et je pense que ce rougail me satisferait pleinement ! merci ma Loloche !! gros bisous
Répondre
E
C'est une très bonne idée pour changer en rougail , moi qui aime les merguezs faudra que j'essai, bisous
Répondre
B
Un bon rougail, j'adore !! Et ça doit être bien bon avec des merguez ! Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité