Bonjour à tous, Je suis désolée d'avoir disparu aussi longtemps ! comme certains le savent, mi-avril après plus de 25 ans de vie commune j'ai enfin dit oui :) préparatifs, mariage en lui même, le contrecoup du stress accumulés durant cette période, reprise du travail (pas de voyage de noce dans l'immédiat lol !) et soucis personnels ont fait que les jours et les semaines ont passés très vite ! Je commence doucement à passer chez chacune et comme j'ai de la lecture c'est long mdr !!

J'ai choisie ce matin de vous offrir le petit déjeuner avec des Pancakes fourrés au chocolat, très gourmand quoi de mieux pour débuter la journée. J'avais repéré cette recette sur Facebook, je l'avais même mis sur mon mur pour ne pas l'oublier, mais ! je n'avais que la vidéo de la démo et pas la recette, j'ai donc pris comme base pour mes pancakes la recette de Cyril Lignac :)

pancakechocolat

pancakechocolat1

pancakechocolat2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 300g de farine

- 50g de sucre

- 2 sachet de levure chimique (80g)

- 35cl de lait demi-écrémé

- 50g de beurre demi-sel

- 2 oeufs Bio

- Pâte à tartiner au chocolat

- huile

 

Dans un cul de poule, mélangez la farine avec le sucre et la levure.

Mettez le lait dans une casserole, ajoutez des dés de beurre et chauffez le tout, le beurre doit fondre mais attention chauffer légèrement sans laisser bouillir, le lait doit rester tiéde.

Versez peu à peu le lait/beurre sur la préparation farine/sucre/levure en remuant pour éviter les grumeaux (j'ai utilisé un batteur électrique), incorporez les oeufs battus en omelette, fouettez de nouveau et laissez reposer 30 minutes.

Faites chauffer une poêle légèrement huilé, versez une petite louche de pâte disposez au milieu 1 c à café pleine de pâte à tartiner au chocolat (j'ai utilisé du nutella) et recouvrir d'un peu de pâte, laissez cuire 1 à 2 minutes sur chaque face sur feu très moyen.

Je vous souhaite une très bonne journée !!!