Bonjour, aujourd'hui pas de découverte mais une curiosité enfin assouvie ! Ce  Gâteau magique à la vanille a bien du faire le tour complet de la blogo même que l'on peut varier les plaisir avec différentes saveurs :) pour en revenir à cette gourmandise, j'avais bien l'intention de le réaliser un jour et de constater par moi même le coté "magique" des trois textures différentes que l'on obtient et ça marche !! pour cette recette je pourrais nommer presque tout les blogs des copines car vous m'avaient toutes inspirés et convaincus ..... vous vous reconnaîtrez toutes :)

Source : Les copinautes et une vidéo sur mon Facebook

gateaumagique

gateaumagique1

gateaumagique2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1/2 litre de lait

- 1 gousse de vanille

- 4 oeufs Bio

- 125g de sucre

- 125g de beurre fondu

- 120g de farine

 

Mettez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille ouverte en deux dans le sens de la longeur ainsi que les graines que vous aurez gratté, chauffez dés ébullition stoppez le feu et laissez infuser et refroidir 1 heure.

Préchauffez le four à 150°.

Au bout de ce temps dans un cul de poule, battez les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajoutez le beurre fondu et progressivement la farine, versez peu à peu le lait (en ayant retiré les gousses), mélangez bien.

Battez les blancs d'oeuf en neige très ferme, versez sur la préparation ci-dessus et mélangez sans trop insister, vous devez avoir une préparation pas très homogène en haut avec des petits morceaux de blanc en neige : normal !

Versez la préparation dans un moule à manquer beurré de 24 cm (ou comme moi tapissé plutôt d'une feuille de cuisson) et enfournez pour 50 minutes.

Attendez que votre gâteau soit froid avant de démouler et dégustez.

Franchement ces trois textures c'est rigolo : en dessous un flan, au milieu une crème pâtissière et en haut une génoise :)