Bonjour, je vais encore un peu rester dans les recettes sucrées :) J'avais dans mon frigo un bocal de compote de pommes à la vanille entamé que tous le monde boudés ! Ayant réalisé ma compote maison pour mes Grillés aux pommes, je n'avais pas du tout l'intention d'attendre qu'elle-ci se périme, mais que faire ? mettre dans un yaourt : non pas envie, napper sur un gâteau au yaourt ou un quatre quart : pas envie non plus, refaire des Grillés aux pommes avec de la compote toute prête : non trop liquide pour cette réalisation ! allons voir sur ma source d'inspiration géante : Mr Google :) bien sûr ce ne fut pas long et de suite je suis tombée sur mon bonheur et surtout mon envie !! c'est chez "Saveurs d'ailleurs" que j'ai trouvé ce delicieux Brownie chocolat à la compote de pommes, un brownie moelleux à la texture fondante un peu comme un flan et pas trop sucré.

browniecompotepommes

browniecompotepommes1

browniecompotepommes2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 180g de chocolat (au lait pour moi)

- 70g de sucre

- 3 oeufs Bio

- 50g de farine

- 200g de compotes de pommes

- 1 belle poignée de Royal Mixe (noix du brésil, noix, amandes et noisettes)

 

Préchauffez votre four à 200°.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un cul de poule, battez les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux, ajoutez la farine puis incorporez le chocolat fondu ainsi que la compote, ajoutez les fruits secs.

Dans un moule carré beurré et fariné ou comme moi recouvert d'une feuille de cuisson, versez la pâte et enfournez pour 35 minutes.

Une bon goûté ou comment recycler un reste de compote de pommes :)