750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
15 février 2016

FINANCIERS AU CHOCOLAT façon BROWNIES

Bonjour, Enfin en vacances !! j'en avais bien besoin et ces derniers temps même si mon travail me motive toujours autant j'y allais tout de même en traînant la patte :( bien sûr je vais pouvoir profiter pour rendre visite aux copines dont les recettes sur mes mails s'accumulent.... Aujourd'hui, je vous propose pour mon retour une petite douceur que j'ai réalisé il y a au moins 3 semaines vous aurez un peu une idée de mes retards qui s'accumulent également dans mes publications !  J'avais trouvé cette merveilleuse idée pour écouler toute en gourmandise mes blancs d'oeuf chez ma copine Françoise : un Financier au chocolat façon brownies, rien que le titre inspire :) Il est moelleux avec une texture humide et pour le rendre encore plus gourmand, j'ai rajouté des amandes effilées sur le dessus, bref un petit goûté que je vous recommande :)

Source : Pounchki

financierbrownie

financierbrownie1

financierbrownie2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 150g de chocolat noir

- 150g de crème liquide entière

- 60g de beurre

- 3 blancs d'oeuf

- 60g de sucre glace

- 60g de poudre d'amandes

- 35g de farine

- 1/2 c à café de levure chimique

- quelques amandes éffilées

 

Hachez le chocolat, mettez-le dans un petit cul de poule, chauffez la crème liquide dans une petite casserole, versez-la sur le chocolat haché, laissez fondre et mélangez jusqu'à ce que l'appareil soit lisse.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Préchauffez votre four à 180°.

Battez dans un bol les blancs d'oeuf 15 à 20 secondes sans chercher à les faire mousser.

Dans un cul de poule mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la levure, incorporez les blancs d'oeuf, mélangez, puis le beurre fondu suivi du chocolat, mélangez bien pour que la pâte soit homogène. Versez dans un petit moule carré beurré, parsemez d'amandes éffilées et enfournez pour 20 minutes.

À la sortie du four, attendez 5 minutes avant de démouler.

Miammmmmm !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un goûter qui a dû être englouti facilement ! Merci Loloche et bonnes vacances à toi. Gros bisous
Répondre
L
Les financiers, j'adore ! Je n'ai jamais tenté au chocolat. <br /> <br /> Profite bien de tes vacances pour te reposer. Bises
Répondre
J
Bonnes vacances, j'avais oublié ;)
Répondre
J
Je les avais vus chez Françoise. Ils sont bien gourmands. Bonne soirée. Bises
Répondre
N
Une petite douceur bien gourmande dis donc! Plus c'est fort en chocolat et meilleur c'est! J'adore...et dire que c'est l'heure de mon café!!!:) et que tes petits financiers doivent sagement rester de l'autre côté de l'écran! bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité