Bonjour, aujourd'hui je vous propose un délicieux cake : un Banana bread aux fruits secs pour accompagner vos goûtés :) j'en avais déjà réalisé un qui m'avait beaucoup plu : Banana cake de Rose Bakery, mais quand j'ai vu cette version un peu plus hivernale sur le blog de ma Lou, j'ai pas pu résister :) Lou dans sa recette initiale utilise des noix, en ce qui me concerne j'avais acheté chez Lidl un paquet de Royal Mixe (mélange de noisettes, amandes, noix et noix du Brésil) qui allait être parfait pour la réalisation de ce cake ! dans le frigo du lait ribot, quelques bananes oubliées c'est parti....... :)

Source : Une aiguille dans l'potage

cakebananefruitssec

cakebananefruitssec1

cakebananefruitssec2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 150g de beurre doux mou

- 180g de sucre

- 3 oeufs Bio

- 3 bananes bien mûres

- 11cl de lait fermenté

- 1/2 c à café de sel

- 350g de farine T65

- 1 c à cafe de bicarbonate de soude (ou de levure chimique)

- 100g de mélange Royal Mixe (noix, noix du Brésil, amandes et noisettes)

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, travaillez le beurre mou et le sucre, quand le mélange est crémeux, ajoutez un à un les oeufs.

Dans un bol, écrasez les bananes, ajoutez le lait fermenté et incorporez à la préparation ci-dessus.

Dans un petit cul de poule, mélangez la farine avec le sel et le bicarbonate (ou la levure), ajoutez progressivement au mélange ci-dessus, quand la pâte est homogéne, incorporez les fruits secs que vous aurez hachés grossièrement. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et enfournez pour 40 à 60 minutes (selon les fours et taille de moule). 

Démoulez à froid et dégustez sans attendre avec un bon café, thé ou chocolat chaud !!!!! merciiii ma Lou pour cette idée :)