750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
18 janvier 2016

POÊLÉE DE BOUDIN ET CHAMPIGNONS AUX OLIVES

Bonjour, je sais bien que nous ne sommes plus en mode fêtes, mais je tenais à publier cette délicieuse Poêlée de boudin et champignons aux olives que j'avais faite et présentée en amuses bouches pour le Nouvel An :) Toutefois si il vous reste du boudin dans le fin fond de votre congélateur, lors d'une invitation ça peut le fait ! J'avais vu cette délicieuse recette chez mon amie Gut, je ne le regrette pas, c'est goûteux et moelleux. J'ai juste fait quelques modifications, surtout dans les quantités car en effet j'avais dans le congélateur 500g de boudin alors que ma Gut utilise 2 gros boudin blanc.

Source : Cuisine de Gut

boudinchampignonsolives

boudinchampignonsolives1

boudinchampignonsolives2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de boudin blanc (aux éclats de poivrons Halal)

- 500g de champignons de Paris

- 1 citron Bio

- 15 petites tomates cocktail

- 2 oignons

- 1 verre de bouillon de volaille (pour moi)

- Quelques olives vertes dénoyautées (pour moi)

- Un peu d'origan

- 1/2 c à café de paprika fort (pour moi)

- Un peu d'huile d'olive

- Sel et poivre du moulin

 

Coupez les petits boudins en rondelles.

Lavez, épluchez, retirez les pieds et coupez en lamelles les champignons, arrosez-les du jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas.

Épluchez et émincez les oignons.

Dans une sauteuse, faites revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons, quand ils sont translucides, ajoutez les lamelles de champignons, laissez l'eau s'évaporer, mettre le tout de coté.

Dans la même poêle, faites rissoler jusqu'à coloration les rondelles de boudin, incorporez la préparation ci-dessus, ajoutez les tomates lavée et coupée en deux, laissez cuire 1 minutes, ajoutez le paprika fort, mouillez avec le bouillon, salez, poivrez, saupoudrez d'origan et laissez mijoter à feu très doux 1 minute.

Lavez les olives, coupez-les en rondelles et incorporez-les à la poêlée, laissez cuire à feu très doux et laissez réduire le liquide, servez chaud.

Qui veut une petite bouchée pour la route ???

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh que ça me tente ça! c'est très original comme plat!
Répondre
B
chez moi on mange du boudin toute l'année, c'est délicieux !!
Répondre
M
Je devrais adorer ça !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
c'est excellent j'aime beaucoup, merci bisous
Répondre
N
Muhm!! j'ai mangé une seule fois du boudin blanc pendant les fêtes. Avec petit mari, on adore mais les enfants ne sont pas fans! On se serait régalés avec ton assiette! Et pour la petite histoire ce soir on a mangé du boudin noir aux oignons! On aime aussi!....pour les loulous c'était oeuf au plat! Bisous ma Loloche
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité