Bonjour, je sais bien que nous ne sommes plus en mode fêtes, mais je tenais à publier cette délicieuse Poêlée de boudin et champignons aux olives que j'avais faite et présentée en amuses bouches pour le Nouvel An :) Toutefois si il vous reste du boudin dans le fin fond de votre congélateur, lors d'une invitation ça peut le fait ! J'avais vu cette délicieuse recette chez mon amie Gut, je ne le regrette pas, c'est goûteux et moelleux. J'ai juste fait quelques modifications, surtout dans les quantités car en effet j'avais dans le congélateur 500g de boudin alors que ma Gut utilise 2 gros boudin blanc.

Source : Cuisine de Gut

boudinchampignonsolives

boudinchampignonsolives1

boudinchampignonsolives2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de boudin blanc (aux éclats de poivrons Halal)

- 500g de champignons de Paris

- 1 citron Bio

- 15 petites tomates cocktail

- 2 oignons

- 1 verre de bouillon de volaille (pour moi)

- Quelques olives vertes dénoyautées (pour moi)

- Un peu d'origan

- 1/2 c à café de paprika fort (pour moi)

- Un peu d'huile d'olive

- Sel et poivre du moulin

 

Coupez les petits boudins en rondelles.

Lavez, épluchez, retirez les pieds et coupez en lamelles les champignons, arrosez-les du jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas.

Épluchez et émincez les oignons.

Dans une sauteuse, faites revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons, quand ils sont translucides, ajoutez les lamelles de champignons, laissez l'eau s'évaporer, mettre le tout de coté.

Dans la même poêle, faites rissoler jusqu'à coloration les rondelles de boudin, incorporez la préparation ci-dessus, ajoutez les tomates lavée et coupée en deux, laissez cuire 1 minutes, ajoutez le paprika fort, mouillez avec le bouillon, salez, poivrez, saupoudrez d'origan et laissez mijoter à feu très doux 1 minute.

Lavez les olives, coupez-les en rondelles et incorporez-les à la poêlée, laissez cuire à feu très doux et laissez réduire le liquide, servez chaud.

Qui veut une petite bouchée pour la route ???