750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 janvier 2016

GALETTE POMMES-SPÉCULOOS

Bonjour, la fête continue chez nous et je vous propose donc aujourd'hui une Galette pommes-spéculoos :) vous allez me dire rien de bien original, mais au delà du partage, il faut faire plaisir aux siens ! mes filles sont un peu difficiles en matière de saveurs et rien de tel que le classique pour satisfaire et régaler la famille :) j'ai trouvé ma petite recette sur la blogo, j'ai pas forcement respecté les même quantités mais l'esprit y est !

Source : Aud' à la cuisine

galettepommespeculoos

galettepommespeculoos1

galettepommespeculoos2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 pâtes feuilletées de bonnes qualités

- 4 pommes Golden (du Roussillon AOC pour moi)

- 1 grosse c à soupe de beurre

- 2 c à soupe de sucre

- 2 belles c à soupe de pâte de spéculoos

- 1 bonne c à soupe de crème fraîche épaisse

- 4 biscuits spéculoos

- 1 jaune d'oeuf Bio

 

Lavez, épluchez, retirez les trognons et coupez en gros dés les pommes.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez les pommes, laissez compoter 1 minute puis ajoutez le sucre, laissez de nouveau compoter. Quand les pommes sont fondantes et qu'il reste un peu de morceaux en mélangeant c'est prêt.

Hors feu, ajoutez la pâte de spéculoos, mélangez, puis la crème fraîche, mélangez, incorporez alors les biscuits que vous écrasez grossièrement dans vos mains, mélangez.

Préchauffez votre four à 180°.

Disposez sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson : un disque de pâte feuilletée, versez la préparation très tiède ou froide mais surtout pas chaude, étalez-la en laissant 1 bon cm 1/2 de bord, cachez 1 fève, humectez les bords de la pâte avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau, recouvrez le tout du 2eme disque de pâte feuilletée, appuyez légèrement sur les bords pour souder.

Battez le jaune avec 1 c à soupe d'eau, badigeonnez la galette avec un pinceau et avec une fourchette former un dessin. Enfournez pour 30 à 35 minutes env.

Une merveille !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent, moi qui fait maintenant ma pâte au speculoos. Dans mes favoris. Bonne soirée
Répondre
C
Coucou ma Loloche, je vois que ces derniers temps ont été difficiles. J'espère que tes fifilles vont mieux maintenant. Comme toi, j'ai des nuits atroces depuis quelques temps. Je me réveille souvent et je fixe le plafond pendant des heures pour me rendormir au moment où le réveil va se mettre à sonner...grrrrr !! Il faut dire qu'au boulot je ne chôme pas : 21 heures suppl. au compteur depuis le 4 janvier...<br /> <br /> Pour revenir à ta galette, elle est sûrement délicieuse, je n'en doute pas une seconde. Gros bisous
Répondre
J
Une galette originale et bien gourmande. Bonne soirée
Répondre
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end !<br /> <br /> la neige tombe à gros flocons chez moi, c'est beau !!!<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
B
j'espère que ce matin vous allez toutes mieux <br /> <br /> bon courage pour le boulot si tu y vas<br /> <br /> sinon dodo (pas blogo dodo hein repos !)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité