Bonjour, la fête continue chez nous et je vous propose donc aujourd'hui une Galette pommes-spéculoos :) vous allez me dire rien de bien original, mais au delà du partage, il faut faire plaisir aux siens ! mes filles sont un peu difficiles en matière de saveurs et rien de tel que le classique pour satisfaire et régaler la famille :) j'ai trouvé ma petite recette sur la blogo, j'ai pas forcement respecté les même quantités mais l'esprit y est !

Source : Aud' à la cuisine

galettepommespeculoos

galettepommespeculoos1

galettepommespeculoos2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 pâtes feuilletées de bonnes qualités

- 4 pommes Golden (du Roussillon AOC pour moi)

- 1 grosse c à soupe de beurre

- 2 c à soupe de sucre

- 2 belles c à soupe de pâte de spéculoos

- 1 bonne c à soupe de crème fraîche épaisse

- 4 biscuits spéculoos

- 1 jaune d'oeuf Bio

 

Lavez, épluchez, retirez les trognons et coupez en gros dés les pommes.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez les pommes, laissez compoter 1 minute puis ajoutez le sucre, laissez de nouveau compoter. Quand les pommes sont fondantes et qu'il reste un peu de morceaux en mélangeant c'est prêt.

Hors feu, ajoutez la pâte de spéculoos, mélangez, puis la crème fraîche, mélangez, incorporez alors les biscuits que vous écrasez grossièrement dans vos mains, mélangez.

Préchauffez votre four à 180°.

Disposez sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson : un disque de pâte feuilletée, versez la préparation très tiède ou froide mais surtout pas chaude, étalez-la en laissant 1 bon cm 1/2 de bord, cachez 1 fève, humectez les bords de la pâte avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau, recouvrez le tout du 2eme disque de pâte feuilletée, appuyez légèrement sur les bords pour souder.

Battez le jaune avec 1 c à soupe d'eau, badigeonnez la galette avec un pinceau et avec une fourchette former un dessin. Enfournez pour 30 à 35 minutes env.

Une merveille !!!!