Bonjour, c'est dernier temps, j'ai beaucoup publier des recettes sucrées, il est temps que je vous propose quelques salées ! Voici donc un Chili con carné, le meilleur que j'ai goûté jusqu'ici :) je dois cette petite merveille à ma copine Samar !! j'avais déjà plusieurs fois réalisé des recettes de Chili dont une de Jami Oliver, mais celui-ci : hummmmmmm !!! ce Chili est devenue chez nous : THE RECETTE :) Samar accompagne son Chili au moment de servir : d'une sauce aux oignons et au vinaigre, d'une crème sure, de fromage Méxicain et d'une pincée de cumin, en ce qui me concerne je n'ai gardé que le fromage afin que ce Chili plaise à mes filles qui sont parfois difficiles :( 

Source : Mes Inspirations culinaires

chili

chili1

chili2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 450g de viande hachée 

- 1 gros oignon

- 1 sachet d'épices Chili

- 1 boîte de tomates entières (400g)

- 1 pot de sauce tomate (225g)

- 2 boîtes d'haricots rouges (450g chacune)

- 1 gousse d'ail

- fromage Méxicain (le plus près : mélange de mozzarella et cheddar râpé)

Accompagnement :

- 1 oignon

- 2 c à soupe de vinaigre

- cumin

- crème sure

 

Faites revenir la viande hachée dans une cocotte en fonte avec un peu d'huile d'olive, retirez et réservez.

Dans la même cocotte, ajoutez l'oignon émincé, quand il est translucide ajoutez la viande et 1 c à café de chili, faites revenir 10 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez les tomates entières, écrasez-les, puis la sauce tomate et 1 c à café de chili, laissez mijoter 5 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez les haricots rouges avec leurs jus et le reste du sachet de chili, portez à ébullition et réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps. Émincez l'ail et ajoutez-le quelques minutes avant la fin de cuisson. (la sauce doit être épaisse).

Si comme Samar vous souhaitez accompagner ce chili d'une sauce : émincez l'oignon, mélangez-le dans un bol avec le vinaigre.

Au moment de servir, disposez un peu de chili dans des assiettes creuses, saupoudrez d'un peu de cumin, d'une c à soupe de crème sure et parsemez de fromage ainsi qu'un peu de sauce oignon/vinaigre.

Une fois le chili servit dans les assiettes creuses, je n'ai que parsemé de fromage en ce qui me concerne.

Hummmmmm et rien d'autre :)