750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
18 novembre 2015

CAKE AUX POMMES ET VANILLE

Bonjour, nous sommes en pleine saison des pommes et je ne pouvais que me faire plaisir avec de délicieux Cake aux pommes et vanille que j'ai trouvé chez mon amie Nathalie :) un cake facile à faire, très goûteux et qui à su séduire les filles alors que les gâteaux à base de fruits c'est pas gagné avec mes puces !!!

Source : C'est Nathalie qui cuisine

cakevanillepommes

cakevanillepommes1

cakevanillepommes2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 ou 3 pommes

- 150g de beurre

- 3 oeufs Bio

- 125g de sucre

- 2 c à café de poudre de vanille

- 250g de farine avec levure incorporée

- sucre glace (facultatif)

 

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le beurre.

Dans un cul de poule, battez les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchit, ajoutez la farine/levure ainsi que le beurre fondu, mélangez pour que la pâte soit homogène et crémeuse.

Beurrez un moule à cake et versez la pâte.

Lavez et avec l'aide d'un vide pomme retirer les trognons des pommes, coupez des lamelles à l'aide d'une mandoline ou finement avec un couteau. Placez et enfoncez légèrement les lamelles sur la pâte peau vers le haut, serrer bien et ce jusqu'au bout du moule à cake, enfournez 40 à 45 minutes.

Laissez tièdir, démoulez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Vous ne sentez pas le café et cette bonne odeur de pommes ??

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Magnifique, ce gâteau !
Répondre
J
Magnifique, j'adore le look. Bises
Répondre
P
Il est superbe ton cake, visuellement il en jette !! chez moi, il serait dévorer très très vite :) bisous Loloche
Répondre
L
Il est vraiment très beau ton cake, avec un visuel très joli . Je crois que je sais où vont passer certaines pommes qui m'attendent au garage ! je note la recette !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
rhooo mais t'arretes un peu avec les brioches je ne sais plus ou donner de la tete hihihi tes brioches sont trop belles je suis allee voir celle de chelsea buns sur le site BBc eh ben la tienne est beaucoup plus belle ;)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité