750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
16 novembre 2015

CHELSEA BUNS

Bonjour, quoi de mieux qu'une bonne boulange pour le dimanche, donc c'est avec plaisir que je vous propose un Chelsea Buns, j'ai trouvé cette recette chez Manue qui c'est inspiré du Great British Book & Baking qui nous raconte que ces buns sucrés et épicés furent crées en 1839 au Chelsea Bun House à Londres. Si je comprends bien, la recette initiale du Chelsea Buns contient des raisins secs, tout comme chez Manue, mes filles n'en sont pas fan alors moi aussi j'ai mis des pépites de chocolat :) J'ai toutefois commis une erreur, j'ai commencé la recette et arrivé à la fin au moment de mettre la levure fraîche, celle-ci était périmé et pas joli à voir, j'ai donc mis de la levure déhydratée : en 1 un peu de trop, j'ai mis 10g alors que 7g aurait suffit et en 2 j'ai pas pris le temps de délayer, c'est pas obligatoire, mais du coup ma pâte n'a pas levé comme je voulais et une fois cuite, ma mie était moins aérée, si je me retrouve dans une situation comme celle-ci : je ne referais pas la même erreur !!!!

Source : La popotte de Manue

chelseabun

chelseabun1

chelseabun2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour les Buns

- 175g de lait

- 1 oeuf Bio

- 50g de beurre mou

- 1 c à café de sel

- 3 c à soupe de sucre fin

- 450g de farine T45

- 20g de levure fraîche de boulanger

Pour la garniture

- 40g de beurre fondu

- 80g de vergeoise brune

- 150g de pépites de chocolat

Pour le topping

- sirop d'érable (ou golden syrup, miel etc.)

- sucre glace

 

Dans la cuve de votre pétrin, mettez la liste des ingrédients des Buns dans cette ordre : lait tiède, oeuf battu, beurre en dés, sel, sucre, farine et levure émiettée. Pétrissez 10 minutes en vitesse 1, jusqu'à ce que la pâte se décolle, laissez lever 1 heure.

Préchauffez votre four à 160°.

Sur votre plan de travail fariné, disposez la boule de pâte, dégasez, allongez-la en rectangle (environ 9cm de large et 6cm de longueur), badigeonnez au pinceau le rectangle de pâte avec le beurre fondu, saupoudrez de vergeoise brune et parsemez de pépites de chocolat, roulez le rectangle et coupez 8 à 9 trançons de pâte.

Dans un plat carré de 23cm sur 23cm, disposez les escargots de pâte et enfournez 30 minutes.

Au bout de ce temps, sortez les buns, badigeonnez de sirop d'érable et remettez au four 10 à 15 minutes. Sortez les buns, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Alors ça ne donne pas envie ???

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahou qu'elle fait envie ta brioche !! je n'en ai pas encore fait, faudra que je "teste" cela prochainement :) bisous Loloche !!
Répondre
S
rhoooo c toi qui me prend par les sentiments tu me parles de ma brioche alors que la tienne est encire plus gourmande du coup je la prefere avec des raisins secs !!<br /> <br /> a tester d'urgence loll<br /> <br /> grosse bise
Répondre
W
testé aussi le chelsea une merveille
Répondre
B
J'en ai fait une fois, c'est délicieux, merci pour le petit rappel !!
Répondre
M
Oh j'adore, et je dois tester depuis longtemps, bravo !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité