Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit plat parfumé et assez rapide à faire : un Jambalaya à ma façon, je sais qu'il y a plusieurs recettes de jambalaya, la mienne n'est sûrement pas l'initiale mais ma version nous plaît !! 

jambalaya

jambalaya1

jambalaya2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de riz arborio

- 1 gros oignon de roscoff

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 210g de sauce tomate cuisinée "ail et oignon"

- 250g de crevettes grises décortiquées

- 200g de dés jambon de dinde

- 1 c à soupe de curcuma

- 1 cube de bouillon de volaille

- sel et poivre du moulin

- huile d'olive

 

Épluchez, lavez et hachez l'oignon.

Coupez en deux, épépinez et lavez les poivrons, ensuite coupez-les en lanières fines puis en petits dés.

Dans une sauteuse, faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et les poivrons, quand les légumes sont fondant, versez le riz, mélangez pour que le gras entoure chaque grains de riz, salez, poivrez et saupoudrez de curcuma, mélangez. Versez la sauce tomate puis recouvrez d'eau à 1cm au dessus du riz, éffritez le cube de bouillon au dessus, mélangez, mettez le couvercle et laissez cuire doucement à feu doux 10 minutes sans vous en occuper.

Au bout de ce temps, mélangez, goûtez le riz, si celui-ci n'est pas encore tendre et que la sauteuse manque d'eau, ajoutez-en (environ 25cl ou un peu +), incorporez les crevettes grises ainsi que les dés de jambon de dinde, mélangez et laissez cuire à couvert quelques minutes sous surveillance, ajoutez eau si nécéssaire, la préparation doit être moelleuse, un peu mouillée comme un risotto.

Ce petit plat parfumé avec juste une petite salade de jeunes pousses : juste parfait !