750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
10 novembre 2015

CAKE AUX SPÉCULOOS ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit cake gourmand pour votre 16 heures ou au petit-déjeuner :) j'ai trouvé la recette du Cake aux spéculoos chez mon amie Lou et je ne pouvais que le réaliser !! petit ajout : avec le froid et la grisaille, j'ai rajouté quelques petites pépites de chocolat pour un coté encore gourmand et réconfortant :)

Source : Une aiguille dans l'potage

cakespeculooschoco

 

cakespeculooschoco1

cakespeculooschoco2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 200g de spéculoos

- 10cl de lait

- 2 oeufs Bio

- 100g de beurre doux

- 50g de cassonade

- 100g de farine avec levure incorporée

- 100g de pépites de chocolat au lait

 

Préchauffez votre four à 180°.

Concassez grossièrement les spéculoos, mettez-les dans un petit cul de poule, versez le lait et laissez fondre les biscuits.

2eme possibilité, réduire les spéculoos en poudre.

Séparez les jaunes d'oeuf des blancs, montez ceux-ci en neige ferme.

Dans un cul de poule, battez le beurre mou avec la cassonade, ajoutez les jaunes d'oeuf ainsi que le mélange spéculoos/lait que vous aurez préalablement bien mélangé pour obtenir une pâte lisse (si vous utilisez de la poudre de spéculoos, ajoutez le lait et ensuite la poudre de biscuits). Incorporez la farine/levure, battez au batteur pour obtenir une pâte homogène. Incorporez progressivement et délicatement à la maryse les blancs en neige ferme puis ajoutez les pépites de chocolat, mélangez bien.

Beurrez un moule à cake, versez la pâte et enfournez pour 35 à 40 minutes selon le four. Laissez tièdir et démoulez.

Avec un petit café crème : hummmm !! je me laisse aller :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, dis-donc, il déchire ton cake. Il est follement tentant. Hummm !!<br /> <br /> Merci ma Loloche. Gros bisous
Répondre
W
les cakes comme je les aime bravo !!!
Répondre
S
alors si toi tu ne peux pas sauver ton pot de nutella moi ce sont les speculos si tu savais combien de fois j'en achete et je vais jusqu'a oublier ou je les cache parfois loll mes filles raffolent de ce biscuits je t'enterais d'en reserver pour ce delicieux cake<br /> <br /> grosse bise
Répondre
M
Rho irrésistible !!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
J'avais adoré mon cake pommes et spéculoos au niveau du goût ! c'était ultra bon !mais son look ne me plaisait pas et j'hésitais toujours à la faire pour quelqu'un à cause de cal !! Le tien est bien plus beau ! il faudrait que je le teste pour savoir s'il est aussi bon que le mien ... Merci ma Loloche ! Gros bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité