Bonjour, hier nous nous sommes amusés avec les filles à faire des Muffins au chocolat et lait fermenté pour Halloween :) pour ma base, j'ai repris ma recette de Cake au chocolat et lait fermenté, nous avons essayés de réaliser une chantilly : oui parce que en 1 je n'avais pas ma marque de crème habituel et puis nous avons eu la main lourde sur le colorant, on avait beau mettre du rouge et du jaune, nous n'avons jamais réussis à avoir un orange parfait :( enfin les filles ont décorés les muffins de petits personnages en sucre spécial Halloween. Au final, nous sommes très fières de nos réalisations et curieusement les filles les ont dévorés !!!! Pour info, une autre blogueuse a eu également l'idée de réaliser des Cupcakes chocolat pour Halloween, même si nous n'avons pas la même recette, voici le lien d' Amandine Cooking et en plus ils sont super beaux :)

muffinhalloween

muffinhalloween1

muffinhalloween2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour les Muffins

- 200g de chocolat au lait 

- 100g de beurre

- 1 pincée de sel

- 75g de sucre

- 2 oeufs Bio

- 180g de farine avec levure incorporée

- 25cl de lait fermenté

Pour la chantilly

- 20cl de crème liquide

- 3 c à soupe de sucre glace

- quelques gouttes de colorant rouge et jaune

- j'ai du rajouter 1 sachet de crèmefixe

 

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre au micro-ondes et dans deux récipients différents le beurre et le chocolat.

Dans un cul de poule, fouettez le beurre avec la pincée de sel et le sucre, ajoutez les oeufs 1 à 1, incorporez le chocolat fondu, la farine/levure et terminez par le lait fermenté, mélangez afin que la pâte soit homogène.

Dans 12 empreintes à muffins, mettez 12 caissettes en papier, versez la pâte à muffins dans chaque et enfournez pour 20 minutes.

Pendant ce temps faites la chantilly, fouettez la crème très froide avec le colorant (j'ai utilisé une crème que je ne connaissais pas, elle était trop liquide à mon goût pour une entière, j'ai eu beaucoup de mal à la faire monter, elle était pas ferme, j'ai du en cours de route ajouter un sachet de crèmefixe ce qui a eu comme résultat de former une texture granuleuse mais ferme, comme quoi, jamais se lancer dans une préparation avec des produits qu'on ne maîtrise pas !!) La crème une fois ferme ajoutez le sucre glace et fouettez 1 seconde ou 2. Mettez la chantilly dans une poche à douille et mettre au frais.

Les muffins une fois froid, sortez la poche à douille du frigo et nappez les muffins de chantilly, puis décorez vos muffins selon votre goût et avec ce que vous avez :)

Certes il y a mieux coté esthétique maiiiis les filles et moi avons mis notre coeur :)