750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
28 octobre 2015

CAKE AU LAIT CONCENTRÉ SUCRÉ

Bonjour, quand je suis en vacances j'en profite pour faire des activités avec les filles mais aussi pour cuisiner d'avantage ! cette semaine, je vous ai préparé de bonnes choses que vous allez bientôt découvrir, mais avant, je vous propose un délicieux gâteau que j'avais réalisé un mercredi pour le goûté : les vacances me permettent aussi de rattraper mes retards dans mes publications :) revenons à ce gâteau goûteux avec une texture assez particulère que nous avons tous appréciés à la maison : un Cake au lait concentré sucré que j'ai déniché chez Vanni :) dés que je l'ai vu j'ai su que je le réaliserai, il est simple donc facile à faire et surtout convient à tous !! 

Source : Mes recettes et photos de gâteaux

gateaulaitconcentresucre

gateaulaitconcentresucre1

gateaulaitconcentresucre2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 boîte de la lait concentré sucré (397g)

- 4 oeufs Bio

- 50g de beurre mou

- 120g de farine avec levure incorporée

 

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez les oeufs avec le lait concentré sucré, incorporez le beurre mou en continuant de fouetter puis versez la farine/levure, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Beurrez un moule à manquer (24 cm pour moi) et versez la pâte, enfournez 30 à 35 minutes selon le four.

Démoulez le gâteau une fois froid, saupoudrez de sucre glace (falcutatif) et dévorer.

Un bon petit goûté pour tous avec trois fois rien :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
il a l'air très bien ce gâteau !!!
Répondre
B
je l'adore celui là, j'y ajoute toujours 2 ou 3 pommes, mon fils adore !! bisous
Répondre
A
il me plait bien , je vais le tester ! ^_^
Répondre
D
Il a l'air bien bon ce gâteau. De quoi prendre 1 k sur les fesses, ne pouvant pas trop me remuer en ce moment !!!!!! LOL<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
G
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour faire ce gâteau dis donc !! une recette facile à faire pour un magnifique résultat c'est toujours bon à avoir sous la main ma Loloche !! Un gâteau pour 2 ça fait beaucoup alors j'attends toujours d'avoir du monde chez moi pour en faire... Il est superbe ! gros bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité