750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
26 septembre 2015

GÂTEAU SUSPENDU

Bonjour, eh bien ce mois de septembre aura été très mouvementé pour moi :) ce week sera enfin calme et du temps pour moi va enfin arriver !! J'ai commencé mes visites sur la blogo mais il en manque encore beaucoup : prici, colinette, sicacoco, mély, chrystel ... je ne vous ai pas oublié : j'arriiiiiiive :-D

Le week end dernier c'était l'anniversaire de ma petite puce Louisa, à cet occasion j'avais envie de réaliser un Gâteau suspendu, vous savez c'est à la mode en ce moment !!! sur M. Google j'ai été dans les images afin de m'inspirer, j'ai opté pour le look de celui au  M & M's et au Maltesers, pour la recette j'ai fait à ma sauce, j'ai tout simplement fait une base de gâteau au yaourt et j'ai accompagné d'un topping mascarpone/nutella : une valeur sûr pour mes petis invités :) tout était parfait mais pour être très franche j'aurai du faire une ganache, je m'explique : quand il a fallu disposer les bonbons, les maltesers ça va  avec le topping comme c'est léger j'ai pas trop eu de soucis pour coller autour de la paille et monter, arrivé au M & M's j'en ai bien bavé, les bonbons sont plus lourds et le topping pas assez fort pour les faire monter autour de la paille, j'y suis arrivée avec beaucoup de patience et je me suis résolue à ne pas monter jusqu'en haut de la paille comme pour les maltesers; deuxième difficulté : le collage des paquets de bonbons, la aussi mon topping était trop mou, j'y suis arrivée avec unne bonne grosse cuillère de topping mais j'avoue que j'avais qu'une crainte c'est que entre le moment ou j'ai terminé ce gâteau et le moment ou je le pose sur la table il me fasse des misères, bien non !! tout c'est bien passé, d'ailleurs voici le résultat :-)

gateaurenversé

gateaususpendu1

gateaususpendu2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 2 gâteaux au yaourt

- 2 yaourts nature (prendre le pot comme mesure pour la suite)

- 3 pots de sucre

- 6 oeufs Bio

- 2 c à café d'arôme de vanille en poudre

- 1 pot 1/2 d'huile neutre

- 6 pots de farine avec levure incorporée

Pour le topping

- 500g de mascarpone

- 6 énormes c à soupe de nutella 

Pour la déco

- 1 grand paquet de Maltesers (400 ou 500g)

- 1 grand paquet de M & M's (400 ou 500g)

- 1 paquet de fingers chocolat au lait

- 1 paquet de fingers chocolat blanc

- 2 grosses pailles

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, battez les yaourts avec le sucre, la vanille et les oeufs, quand le mélange blanchit, ajoutez l'huile, mélangez, puis incorporez peu à peu la farine/levure.

Beurrez 2 moules à manquer de 24 cm, versez la pâte à part égal et enfournez pour 30 à 35 minutes selon le four.

Laissez tièdir, démoulez et laissez refroidir totalement.

Faites le topping, battez au fouet électrique le mascarpone et le nutella, sur un plat service, placez 1 gâteau au yaourt, étalez un peu de topping sur le dessus, puis placez le 2ème gâteau par dessus (Attention, les gâteaux doivent être droit, n'hésitez pas retirer les parties gonflées), Maintenant, nappez complétement le gros gâteau de topping sur de dessus et les cotés. Collez sur les cotés du gâteau les fingers en alternant les noirs et les blancs en laissant une ouverture pour la chute de bonbons.

Piquez les pailles sur le gâteau, une à droite et une à gauche. commencez à l'aide du topping à disposer des maltesers autour d'une paille et de monter, n'oubliez pas d'en mettre devant comme une chute de bonbons qui coule sur votre assiette à service. Faites pareil avec les M & M's sur l'autre paille, pour finir mettez du topping sur le bord intérieur des paquets de bonbons et collez-les sur leur paille respective.

Un petit gâteau plein d'effet, mais Attention : pour un bonbon type M & M's faire une Ganache, que mon exprérience sert de leçon, sinon comme moi il faut savoir être Zen :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une parfaite réussite pour un super gâteau d'anniversaire d'enfant !! ta petite Louisa a du écarquiller les yeux de bonheur !! Je ne me lancerais pas à faire ça car je ne me sens pas capable de le faire mais pourtant j'aimerais bien car je sais qu'il plairait beaucoup à mes deux petites coquines !!! merci ma loloche et félicitations ! gros bisous
Répondre
C
Alors là, tu me scotches ma Loloche ! Quelle superbe réalisation. Tu fais fort là. Je m'en sens totalement incapable moi honnêtement. Mille bravos<br /> <br /> PS : une colis-cadeau est à gagner sur mon blog ; n'hésite pas à t'inscrire. Bonne soirée
Répondre
M
Oh mon dieu!!! En effet, j'imagine que tu en as bavé! Mais tu peux être fière de toi! J'aurais du mal à me lancer dedans!
Répondre
L
Oh la la , il est vraiment de toute beauté ! C'est sûr qu'il a dû faire son effet ! Chapeau bas l'artiste ! <br /> <br /> Bises
Répondre
W
ça me donne une idée de gâteau d'annivesraire pour les 9 ans de ma fille en novembre
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité