750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
16 septembre 2015

OJJA MERGUEZ

Bonjour, aujourd'hui je vous invite de nouveau en voyage avec ce délicieux Ojja merguez que vous allez adorer :) ce plat nous vient tout droit de Tunisie, j'ai trouvé la recette chez Sweet food et petit plus, vous pouvez rajouter dans la préparation de ce plat : des pommes de terre ou des poivrons !!

tomatemerguez

tomatemerguez1

tomatemerguez2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 merguez (de bonnes qualités)

- 5 oeufs Bio

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 300g de tomates pelées et leurs jus

- 1 c à café de cumin

- 1 c à café de paprika doux

- 1 c à café d'épice tunisienne tabel (remplacé par du raz el hanout)

- 1 c à café d'harissa

- 1/2 c à café de piment en poudre

- sel et poivre du moulin

- 1 c à soupe de persil ciselé

- 1 c à soupe d'huile d'olive

 

Émincez l'oignon et l'ail. faites-les suer dans une poêle avec l'huile d'olive, quand ils sont translucide, ajoutez les tomates pelées et leurs jus ainsi que les épices (n'ayant pas trouvé de tabel, une épice tunisienne, j'ai remplacé celle-ci par du raz el hanout), salez, poivrez et laissez mijoter 5 minutes.

Découpez les merguez en petits trançons, ajoutez-les à la sauce et laissez cuire à couvert et feu doux 10 minutes.

Quand les merguez sont cuites, cassez les oeufs par dessus, couvrir et laissez cuire jusqu'à cuisson complète. Parsemez de persil avant de servir.

Accompagné de bon pain, d'une belle salade verte : ce plat est parfait !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Fait !!! Il sera en ligne chez moi demain !! C'est un vrai régal comme je m'y attendais mais je n'ai pas mis d'Harissa car entre le raz el hanout, le piment en poudre et la merguez ça m'a semblé déjà assez fort !! et j'ai bien fait ! j'aime quand c'est bien relevé mais pas tout de même quand ça arrache !! Merci en tout cas ma Loloche pour ce petit festin que nous avons dégusté avec du riz. c'était parfait
Répondre
J
Un super bon plat !
Répondre
J
Un plat idéal pour mon chéri
Répondre
W
voilà un petit plat qui me plait beaucoup
Répondre
S
Superbement réussi !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité