Bonjour, il fait chaud, nous sommes en plein dans le mois sacré du Ramadan et du coup j'ai pensé vous emmener au Maroc aujourd'hui !!! j'ai découvert cette recette que je ne connaissais pas du tout sur le blog de Valérie, j'ai fait tout pareil presque au grammes près :) une recette que nous avons beaucoup aimé et que je referais sans aucun doute :) ces petites omelettes sont très facile à réaliser puis cette recette peut être très rapide si on utilise de la purée surgelée, plus de raison de ne pas se faire plaisir les pressées comme moi !! bien sûr vous pouvez utiliser des pommes de terre fraîches que vous cuirez 20 minutes, Valérie pense que 900g de pommes de terre une fois épluchées et cuites peuvent faire nos 720g de purée. J'obtiens cette belle couleur jaune en y mettant du curcuma, toujours sur les conseils de Valérie : mettez du persil frais, si vous n'avez que du surgelé ou du lyophilisé, mieux vaut pas en mettre !! ces petites omelettes se dégustent à température ambiante ou froides, elles peuvent aussi se congeler, donc allons y pour le voyage :

Source : C'est ma fournée

omelettemarocaine

omelettemarocaine1

omelettemarocaine2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 720g de purée de pommes de terre Picard

- 200g d'oeufs Bio (4 oeufs)

- 6,5g de poudre de cumin (j'en ai mis 6g)

- 4g de curcuma

- 7,5g de sel

- 6 tours de moulin à poivre

- 2 gousses d'ail

- 30g de persil plat fraîchement ciselées (j'en avais que 26g)

- Huile pour friture

 

Pesez 720g de purée Picard et mettez au micro-ondes pendant 7 minutes à 800W, remuez bien pour obtenir une purée lisse.

Dans un cul de poule, battez les oeufs en omelette, ajoutez le cumin, le curcuma, le sel et le poivre, mélangez bien et versez le tout sur la purée de pommes de terre, la purée doit être jaune uniformément.

Mixez les gousses d'ail, ajoutez-les à la purée ainsi que le persil plat ciselée.

Mélangez bien la purée, un peu comme une pâte à choux, versez dans une poêle à grand bord un peu d'huile de friture, faites chauffez l'huile.

Quand l'huile est chaude, prélevez à l'aide d'une cuillère à soupe des petits tas de purée, disposez-les dans la poêle, laissez-les cuire 2 minutes sur une face, retournez les petites omelettes, appuyez doucement sur le dessus avec le dos d'une cuillère pour un peu les aplatir et laissez dorer 2 autres minutes.Égouttez-les sur une assiette avec du papier absorbant.

Je vous souhaite un bon appétit d'avance :)