750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 juillet 2015

FLAN À LA NOIX DE COCO

Bonjour, en juin j'ai eu envie d'un dessert frais, dés la parution de la Tarte flan coco de Sam-sam j'ai su que je la réaliserai !! il m'arrive parfois de faire des flans, mais jusqu'à présent le flan à la noix de coco je l'achetais à la boulangerie :) hummmm quel délice et surtout je suis contente que Sam-sam  a été bien inspirée :)

Source : La cuisine de Sam-sam

flancoco

flancoco1

flancoco2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour la pâte sablée de Pierre Hermé

- 140g de beurre mou

- 75g de sucre glace

- 2g de sel

- 1 oeuf Bio

- 25g de poudre d'amandes

- 250g de farine fluide Bio

Pour le Flan coco

- 400ml de lait 1/2 écrémé

- 90g de sucre

- 1 gousse de vanille intense

- 50g de maïzena

- 200ml de lait de coco

- 2 oeufs Bio

- 50g de noix de coco râpée

 

Pour la pâte sablée : dans un cul de poule, fouettez le beurre avec le sucre glace et le sel, ajoutez l'oeuf battu, la poudre d'amandes et la farine, mélangez jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte lisse, étalez la pâte et disposez la sur un moule à tarte recouvert de papier cuisson, piquez le fond et mettez la au frais.

Préparez la garniture : dans une casserole faites bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Dans un cul de poule, délayez la maïzena avec le lait de coco, ajoutez les oeufs battus. Quand le lait est chaud, retirez la gousse, versez le lait sur le mélange lait de coco/maïzena/oeufs, mélangez bien et remettez le liquide dans la casserole, fouettez, remettez sur le feu moyen et faites épaissir la crème coco. Quand elle est prête (Attention, elle doit être épaisse mais pas trop!) incorporez 40g de noix de coco râpée.

Préchauffez votre four à 180°.

Sortez la pâte sablée du frigo, versez la préparation de flan coco et enfournez pour 35 minutes.

Laissez refroidir et saupoudrez des 10g de noix de coco restante.

Je vous offre une part de ce flan ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faudra que je fasse.. en ce moment je suis full de chez full..tu sais que j'aime beaucoup (trop) la noix de coco. bisous ma chérie;<br /> <br /> je sais!! je ne t'ai pas laissé un seul bout de ma tarte amandine!! tu n'as pas besoin d'habiter si loin!!
Répondre
P
C'est trop bon à la noix de coco ! tu as dû te régaler :) gros bisous Loloche et belle soirée
Répondre
S
coucou loloche<br /> <br /> si tu inssistes pour me l'offrir je ne dirais pas non :) un regal tu sais que j'adore la noix de coco mon pecher mignon faut que je teste quand maman sera la car elle aussi adore la noix de coco on va se regaler <br /> <br /> grosse bise
Répondre
L
Oui, oui, j'en veux bien une part !
Répondre
C
Elle a l'air terrible ta tarte. Quel régal. Bisous Loloche
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité