750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
27 juin 2015

RÔTI DE LIEU NOIR

Bonjour, non !! je n'ai pas eu de panne informatique, ni je suis partie en vacances sans vous prévenir, j'ai tout simplement eu un gros coup de fatigue :( il y a 15 jours j'avais réalisé cette recette de poisson : un Rôti de lieu noir que j'avais trouvé dans le magazine "Saveurs", je voulais vous en faire le partage aujourd'hui :)

poissonepinards

poissonepinards1

poissonepinards2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 filets de lieu noir (1kg2 environ)

- 120g de jeunes pousses d'épinards 

- 200g de féta

- 60g de tomates confites

- 2 petits suisses

- 1 gousse d'ail hachée finement

- 1 jaune d'oeuf

- 5 branches de persil

- 5 branches de cerfeuil (surgelé Picard pour moi)

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Rincez et séchez les filets de poisson.

Lavez, éssorez et hachez grossièrement les pousses d'épinards (réservez quelques feuilles entières pour la décoration).

Hachez les tomates confites.

Écrasez la féta, ajoutez les petits suisses, l'ail, le jaune d'oeuf, les herbes ciselées, les tomates confites et les épinards hachés, salez peu, poivrez.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un plat allant au four, disposez un filet de lieu, ajoutez la farce et couvrez du second filet, ficelez le rôti pour maintenir l'ensemble, décorez de quelques feuilles d'épinards fraîches huilées, arrosez d'un fin filet d'huile d'olive et enfournez 20 minutes environ selon l'épaisseur du rôti.

Un plat de saison que nous avons beaucoup apprécié !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je t'ai mis à l'honneur chez moi .... bisous du soir !!
Répondre
M
Hum une bien belle assiette de poisson !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
J'ai publié la mise à l'honneur du taboulé ce jour .. il était grand temps ...mais avec la chaleur extérieure, sa publication ne pouvait pas mieux tomber aujourd'hui !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bon tu es pardonnée puisque tu as fini par la publier ta belle recette de poisson !! je n'en fait pas du lieu, va savoir pourquoi vu que j'aime ! Cétait une recette tout à fait adaptée pour y mettre des épinards !! l'ajout des tomates confites ça n'a l'air de rien mais je sais qu'elles participent beaucoup au fait que l'on se régale !! Merci ma Loloche !! J'espère que tu n'ai pas entrain de te liquéfier ! moi c'est tout juste ! quelle chaleur !! gros bisous
Répondre
S
ahhh ce n'est pas facile de faire front à tout quand on a une famille!! j'espère que tu vas mieux ma chère Loloche ?<br /> <br /> En tous les cas ce rôti est vraiment tentant !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité