750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
12 juin 2015

CAPONATA ITALIENNE

Bonjour, l'été s'installe doucement et pour certains les températures explosent :) je vous propose aujourd'hui une recette Italienne que j'ai trouvé sur Facebook, c'est presque comme une ratatouille, sauf qu'elle se compose : d'aubergines, de céleri, de câpres et d'olives et se cuit à l'huile d'olive et au vinaigre, cette Caponata : se déguste tiède ou froide et va ravir vos table cet été !!!!

Source : Pretty Chef

 

copanatapoulet

 

copanata1

 

caponata2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 aubergines

- 3 poivrons rouge

- 6 tomates

- 2 oignons

- 2 branches de céléri

- 1 c à soupe de concentré de tomate

- 15cl de vin blanc (zéro ° d'alcool pour moi)

- 4 c à soupe de vinaigre rouge

- 50g de câpres

- 50g de pignons de pin

- 20 olives vertes dénoyautées

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Lavez, coupez en dés de 5mm les aubergines, poivrons, céleri, tomates et oignons.

Dans une sauteuse, faites revenir avec un peu d'huile d'olive tous les légumes 20 minutes sauf les tomates, remuez régulièrement.

Au bout de ce temps, ajoutez le concentré, les tomates, le vin blanc et les olives coupez en rondelles, laissez cuire 10 minutes, remuez, salez, poivrez, ajoutez les câpres, le vinaigre et les pignons de pin, remuez une dernière fois et laissez tièdir ou refroidir.

Ce plat est excellent froid, personnellement c''est ainsi que je l'ai préféré, j'avais accompagné ma Caponata de brochettes de poulet fondantes (recette à venir) et de pain rustique !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un délice la caponata. Celle-ci est magnifique !
Répondre
J
C'est une recette qui est vraiment sympathique, elle me plait énormément !!!
Répondre
G
Il y a une éternité que j'en fais ! c'est franchement délicieux l'été car moi aussi je suis comme toi je la préfère froide voir même glacée, c'est extra !! Il faut que j'en fasse bientôt tiens, ça me donne envie ! enfin si le soleil veut bien s'installer car pour l'instant je n'ai toujours pas l'impression que nous sommes en été ... un jour beau, un jour moche, un jour trop chaud, le lendemain froid, bref je ne me sens pas en été !! Elle est belle ta caponata ma Loloche ! Gros bisous
Répondre
P
Tu me fais rêver avec cette caponata pleine de soleil!
Répondre
W
si tu pouvais nous ramener le soleil avec ces légumes gorgé d'été.... ici cen Normandie c'est pas terrible
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité