Bonjour, Le Nord de la France est toujours sous la grisaille, alors pour conjurer le sort j'ose le Taboulé Libanais !!! cette excellente recette, parfaite en cette saison me vient de Lou :) un joli blog plein de bonnes recettes sophistiqués et très simple à faire et qui surtout plaisent à toute une famille !! Ce taboulé est composé de beaucoup de persil, celui-ci en est l'ingrédient principal et d'un peu de boulghour, très frais et parfumé je vous le recommande vivement, une valeur sûr pour vos repas ensoleillé et qui change de notre Taboulé traditionnel !

Source : Une aiguille dans l'potage

taboulelibanais

taboulelibanais1

taboulelibanais2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 botte de persil plat (ou frisé)

- 1/2 botte de feuille de menthe

- 1 botte d'oignon nouveau

- 3 tomates 

- 3 c à soupe de boulghour (fin calibre)

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- Le jus d'un gros citron (2 petits Bio pour moi)

- sel et poivre du moulin

 

Faites gonfler le boulghour 10 minutes en ajoutant de l'eau chaude jusqu'à niveau, ensuite égouttez et pressez dans la paume des mains celui-ci pour en extraire toute l'eau.

Lavez et éffeuillez le persil et la menthe, hachez-les.

Lavez et coupez en dés les oignons et les tomates.

Dans un plat service, disposez le boulghour, incorporez le persil et la menthe hachés puis les tomates et les oignons, mélangez bien, salez, poivrez, arrosez du jus de citron et de l'huile d'olive, mélangez de nouveau et mettez au frais au moins 2 heures avant de servir.

Sortez les parasols, ce Taboulé va faire un malheur :)