Bonjour, aujourd'hui je vous propose des crêpes, mais pas n'importe lesquelles : des crêpes orientales !! c'est pas la première fois que je vois passer les Baghrirs ( crêpes mille trous) sur la blogo, il y a quelque temps j'avais testé mais sans succès, j'avais essuyé un échec ;(  Je reviens cette fois avec THE RECETTE que j'ai trouvé chez Valérie et je les ai réussi du premier coup, victoire :) 

Source : c'est ma fournée

crepemilletrous

crepemilletrous1

crepemilletrous2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 450g d'eau tiède

- 250g de semoule de blé dur fine (mieux extra fine)

- 3g de sel

- 5g de levure chimique

- 8g de levure fraîche de boulanger

 

Mettez tous les ingrédients et dans cet ordre dans le blender, mixez durant 4 minutes, laissez ensuite reposer la pâte 15 minutes toujours dans le blender et à couvert.

Si vous n'avez pas de blender, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant, mixez alors 2 minutes et laissez reposez à couvert 15 minutes.

Faites chauffer une crêpière sans ajout de matière grasse, disposez 1/2 louche de pâte au centre et laissez la crêpe vivre sa vie :) vous allez voir apparaître au bout de 30 secondes plein de trous, laissez cuire sur une face seulement à feu moyen.

Servez accompagné de miel, sucre, sirop d'érable, beurre demi-sel, confiture et toutes les gourmandises qui vous feront plaisirs !!