750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 mai 2015

ALOO PALAK : CURRY D'ÉPINARDS ET DE POMMES DE TERRE

Bonjour, comme promis après la publication des pains indien : Chapati, voici la recette que j'ai piqué à Christelle pour les accompagnés ;) Nous sommes actuellement en pleine saison pour les épinards et dés que j'ai vu cette recette, j'ai su que je la testerai !! le Aloo Palak ou curry d'épinards et de pommes de terre est un plat complet, qui plait à toute la famille et très parfumé, quand j'ai réalisé ce plat, je disposais un peu de ces légumes au milieu d'un Chapati, je fermais et dévorais avec gourmandise, l'association des deux recettes étaient parfaites et ce jours là : je suis partie en voyage ;) bon ok, au régime s'abstenir, maiiiis je vous conseille de le tester, vous n'allez pas le regretter !!

Aujourd'hui dernier jours de soleil pour le Nord, alors je sais, pas bien ! mais comme demain nous sommes férié et qu'il pleut, je passerai jeudi vous voir sur la blogo, car après la publication de cette recette : un Macchiato, mon roman policier de Maxime Chattam et le jardin m'attendent !!!!!!!!

Source : La cuisine de Wattoote

 

inde

 

inde1

 

inde2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 ou 4 pommes de terre moyennes

- 1kg d'épinards frais

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 c à café de graines de cumin

- 1/2 c à café de piment

- 1 c à café de poudre de coriandre

- 1 c à café de poudre de cumin

- sel

- huile d'olive

- 1 yaourt (facultatif)

 

Faites suer les épinards dans une casserole.

Épluchez, lavez et coupez en dés les pommes de terre.

Épluchez et hachez l'oignon et l'ail.

Dans une sauteuse, faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail, ajoutez les pommes de terre, salez et saupoudrez des épices, mélangez bien, couvrez et laissez cuire environ 8 à 10 minutes. Incorporez alors les épinards avec le jus et cuire de nouveau 5 minutes.

Servez avec du pain indien : pour moi des Chapatis, pour Christelle des Naans et du yaourt en guise de sauce !!

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, tu as fait le bon choix en testant cette recette et j'ai vraiment envie d'y succomber moi aussi ^-^, bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup ta recette, cela change de l'ordinaire et ça nous fait voyager...Belle journée.
Répondre
L
Miamm, j'adore ! Je me rappelle avoir cuisiner un plat similaire avec des blettes ! Avec des épinards , ça ne peut qu'être délicieux !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'ai fait un agneau Palaak et je sais donc combien ton plat a du te régaler ma Loloche ! Ces parfums sont inoubliables ! c'est vrai que l'on voyage en le dégustant !! tes chapatis sont magnifiques rien de mieux pour aller avec ce beau plat ! <br /> <br /> J'arrive un peu à la fin des travaux de ma cuisine ! enfin si on me livre mon carrelage mural ! je l'ai tout de même commandé début Mars !!!! Ca me gave ! ça traine à cause de cela ! enfin pas tout à fait car il faut aussi que l'on fasse les peintures !!<br /> <br /> Tout va bien pour toi ? <br /> <br /> A bientôt ma Loloche ! gros bisous
Répondre
N
Coucou la Loloche! Une petite mise à l'honneur chez moi aujourd'hui! Bon dimanche
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité