Bonjour, comme promis après la publication des pains indien : Chapati, voici la recette que j'ai piqué à Christelle pour les accompagnés ;) Nous sommes actuellement en pleine saison pour les épinards et dés que j'ai vu cette recette, j'ai su que je la testerai !! le Aloo Palak ou curry d'épinards et de pommes de terre est un plat complet, qui plait à toute la famille et très parfumé, quand j'ai réalisé ce plat, je disposais un peu de ces légumes au milieu d'un Chapati, je fermais et dévorais avec gourmandise, l'association des deux recettes étaient parfaites et ce jours là : je suis partie en voyage ;) bon ok, au régime s'abstenir, maiiiis je vous conseille de le tester, vous n'allez pas le regretter !!

Aujourd'hui dernier jours de soleil pour le Nord, alors je sais, pas bien ! mais comme demain nous sommes férié et qu'il pleut, je passerai jeudi vous voir sur la blogo, car après la publication de cette recette : un Macchiato, mon roman policier de Maxime Chattam et le jardin m'attendent !!!!!!!!

Source : La cuisine de Wattoote

inde

inde1

inde2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 ou 4 pommes de terre moyennes

- 1kg d'épinards frais

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 c à café de graines de cumin

- 1/2 c à café de piment

- 1 c à café de poudre de coriandre

- 1 c à café de poudre de cumin

- sel

- huile d'olive

- 1 yaourt (facultatif)

 

Faites suer les épinards dans une casserole.

Épluchez, lavez et coupez en dés les pommes de terre.

Épluchez et hachez l'oignon et l'ail.

Dans une sauteuse, faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail, ajoutez les pommes de terre, salez et saupoudrez des épices, mélangez bien, couvrez et laissez cuire environ 8 à 10 minutes. Incorporez alors les épinards avec le jus et cuire de nouveau 5 minutes.

Servez avec du pain indien : pour moi des Chapatis, pour Christelle des Naans et du yaourt en guise de sauce !!

Bon appétit !!