Bonjour, la semaine dernière, j'ai eu un coup de coeur pour une recette de Christelle "la cuisine de Wattoote" (prochaine publication), le plat que j'ai réalisée s'accompagnait de Pain Indien, comme vous le savez il en existe différentes sortes !! celui qu'avait choisi Christelle était un Naan : pain que l'on peut fourrer, qui peu être plus épais que le Chapati, de forme différente ainsi que de mode de cuisson. Le Chapati est rond, sans levure et se cuit sur une plaque en fonte, pour que ma cuisson se rapproche le plus possible de l'original, j'ai utilisé un wok le Creuset en fonte

 

chapati

 

chapati1

 

chapati2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 6 galettes

- 15cl eau tiède

- 100g de farine Bio

- 100g de farine complète Bio

- 3g de sel

- 70g de beurre doux

 

Dans un cul de poule, mélangez les deux farine avec le sel, versez l'eau tiède peu à peu en pétrissant jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple.

Faites fondre le beurre.

Faites un pâton et divisez celui-ci en 6 parts égales de 50g environ. Farinez le plan de travail, étalez chaque boules en disques.

Disposez votre wok de fonte sur le gaz, chauffez celui-ci à feu vif, disposez la 1er galette comme en Inde : sur le coté du wok, celle-ci va se gonfler rapidement, baissez le feu cette fois à moyen, retournez la galette, attention de ne pas brûler les faces, la galette cuit et se gonfle vite.

Une fois cuite, badigeonnez la galette de beurre fondu hors feu, disposez-la dans un plat à service.

C'est très facile !!! alors qu'attendez-vous ??