750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
15 avril 2015

FAR BRETON TRADITIONNEL

Bonjour, je suis désolée d'être un peu absente de la blogo en ce moment, mais la semaine après le week-end de pâques a été dure, depuis mon week-end à Amsterdam (article bientôt!) j'ai eu du mal à récupérer physiquement et le peu d' énergie que j'avais en journée je le consacré au travail !! Comme ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté un article, c'est avec une douceur que je fais mon entrée !!! Aujourd'hui je vous propose un Far Breton que j'ai déniché chez ma copine Marianne :) À partir de demain, je pense qu'une visite dans vos cuisines s'impose ! Encore désolée et je vous dis à demain ;)

Source : La cuillère aux mille délices

farbreton

farbreton1

farbreton2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 oeufs Bio

- 200g de sucre (150g pour moi)

- 250g de farine fluide Bio

- 1 litre de lait (entier Bio pour moi)

- 3g de sel

- 2cl de rhum (pas mis)

- 15 pruneaux dénoyautés

- beurre

 

Préchauffez votre four à 200°.

Fouettez dans un cul de poule les oeufs et le sucre avec un batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaissit.

Ajoutez au mélange, la farine, le sel et le lait peu à peu, fouettez pour qu'il n'est pas de grumeaux (ajoutez le rhum à ce moment là pour ce qui le souhaite).

Beurrez un moule à manquer, disposez les pruneaux et versez dessus la préparation.

Enfournez 40 minutes, laissez refroidir avant de démouler.

Un dessert très classique mais aussi très frais en attendant les desserts estivals que je vous concocte :) une recette bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
comme promis je l'ai fait et adoré moi aussi au lait cru bio rien de tel pour ce genre de gâteau ... il est en publication chez moi ce matin<br /> <br /> http://www.lacuisinedewattoote.fr/2015/04/far-breton-aux-pruneaux.html
Répondre
P
hummm, extra, bisous
Répondre
C
oh oh oh comme dirait le père noel!! il y a de plus en plus de bio chez toi.. j'en suis ravie.. mais ca tu le sais!!<br /> <br /> j'aurais bien troqué une par de mon gateau aux poires contre une part de ton far.. je n'en fait jamais.. tu le sais bien .. c'est moi qui doit tout manger.;
Répondre
P
Oh merci ;) j'ai vu lors de ta publication mais le temps me manque cruellement en ce moment! je suis vraiment ravie de voir la recette de ma grand-mère sur ton blog! tes photos sont parfaites! merci encore pour ta confiance! bonne soirée
Répondre
L
Le far, bien sûr , j'adore ! J'en prépare souvent quand il n'y a rien au ptit dej ou au goûter, ou l'hiver après une soupe !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité