Bonjour, juste avant ce billet, je vous avais emmenée en Crète avec mes Pommes de terre façon Crètoise : recette de mon amie Gut :) nous allons poursuivre le voyage mais du coté de l'Orient avec ma Poêlée de légumes façon orientale !! je dis façon, car cette recette me vient de mon inspiration ! j'ai mis bien entendu des légumes et des épices du soleil :) Cette poêlée était parfumée et gouteuse, parfaite pour accompagner des cotes d'agneau ou autres grillades, je vous en laisse juge !!!!

poeleelegumeorientale2

poeleelegumesorientale

poeleelegumeorientale1

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 aubergine

- 1 courgette

- 1 poivron rouge

- 1 poivron jaune

- 3 tomates

- 1 belle poignée de fèves pelées (surgelé Picard)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 1/2 c à café de cumin

- un peu de coriandre ciselée 

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Lavez l'aubergine, la courgette, les poivrons et les tomates.

Coupez en petits dés l'aubergine et la courgette.

Épépinez et coupez également en petits dés les poivrons et les tomates.

Épluchez et hachez l'oignon et l'ail.

Dans une sauteuse, faites revenir dans le filet d'huile l'oignon et l'ail, au bout d'une minute ajoutez les dés de poivron, mélangez et poursuivez la cuisson 2 minutes, ajoutez alors les dés d'aubergine, cuire 1 minute, ajoutez les dés de courgette, au bout d'1 minutes ajoutez les dés de tomate et la poignée de fèves, salez, poivrez, saupoudrez de cumin, mélangez bien, versez si il n'y a pas assez de jus un filet d'eau : entre 2 et 5 cl, couvrez et laissez mijoter une 20taines de minutes à feu doux. 

Le plat est cuit quand les légumes sont ni croquants, ni trop fondands ! parsemez de coriandre (j'ai oublié) et servez aussitôt.

Je suis assez fière de ma recette !!!!! je la referai c'est sûr :)