750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
16 mars 2015

QUICHE LORRAINE FACILE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite quiche qui fera votre bonheur le soir avec une belle salade verte !! rien d'original mais un grand classique que nous connaissons tous : la Quiche Lorraine, j'ai trouvé cette version facile à faire dans le Journal des Femmes :)

quichelorraine

quichelorraine1

quichelorraine2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 pâte brisée du commerce 

- 1 c à soupe de beurre

- 1 oignon

- 200g de lardons (de dinde pour moi)

- 2 oeufs Bio

- 200ml de crème fraîche épaisse

- 100g de gruyère râpé

- sel et poivre du moulin

 

Étalez la pâte sur une tourtière, piquez-en le fond et mettez au frigo.

Épluchez, lavez et coupez l'oignon en fines rondelles.

Préchauffez votre four à 200°.

Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé et les lardons de dinde dans le beurre.

Dans un cul de poule, battez les oeufs avec la crème, salez, poivrez.

Sortez votre tourtière, disposez sur la pâte les lardons de dinde et les rondelles d'oignons refroidis, versez dessus la préparation oeuf/crème et saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez la quiche 40 à 45 minutes.

Servez aussitôt avec une belle salade verte.

Simple, classique, bon : on ne dit jamais non pour une Quiche lorraine !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Loloche 1<br /> <br /> j'ai toujours voulu preparer la quiche lorraine tu me donnes des idees avec la dinde une bonne idee ! en plus d'etre rapide en ce moment je recherche vraiment la facilite je suis tellement saturee avec l'hiver en plus le week end prochain il va encore neige c'est demoralisant a la longue !<br /> <br /> grosse bise
Répondre
B
j'adore !!! la quiche comme ça le soir, c'est vraiment chouette et les enfants adorent aussi !! la tienne est bien gourmande, avec une salade bien vinaigrée, un délice !! <br /> <br /> bisous, bonne semaine
Répondre
G
A part les lardons de dinde, c'est comme cela que je la fais et c'est comme cela qu'elle nous régale ! c'est un grand classique qui nous enchante toujours alors pourquoi s'en priver n'est ce pas ma Loloche !! J'espère que tu vas bien. Très gros bisous
Répondre
M
C'est toujours pratique et avec une salade, en effet, ça passe tout seul!
Répondre
L
Je n'en ai pas fait depuis longtemps , pourtant , on adore ça à la maison !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité