750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 mars 2015

CAKE AU CITRON ET À L'HUILE D'OLIVE

Bonjour, après cette petite série de plats venant d'Asie, je vous propose aujourd'hui une douceur !! j'avais il y a quelques temps réalisé un Gâteau aux pommes et à l'huile d'olive que j'avais trouvé chez mon amie Nathalie : une merveille ! peu de temps après, Nathalie récidivait avec un Cake au citron et à l'huile d'olive, dés que je l'ai vu, je savais que j'allais le réaliser :) ce cake est un pure bonheur, je dois avouer à ma grande honte que je l'ai presque mangé toute seule !! bref vous l'aurez compris, ce cake est à refaire et sans modération !

Source : C'est Nathalie qui cuisine

gateaucitronolive

gateaucitronolive&

gateaucitronolive2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 40g de beurre

- 2 citrons Bio

- 150g de sucre

- 4 oeufs Bio + 1 jaune

- 240g de farine avec levure incorporée (pour moi)

- 50g de miel 

- 10cl d'huile d'olive

 

Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez un moule (à savarin pour moi) et mettez au frais.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il soit noisette, versez-le dans un bol et faites tièdir.

Prélevez le zeste des citrons et pressez le jus.

Dans un cul de poule, fouettez les oeufs et le jaune avec le sucre, quand le mélange blanchit, ajoutez la farine/levure, mélangez, ajoutez le beurre fondu, le miel, les zestes et le jus, mélangez bien puis enfin incorporez l'huile d'olive, mélangez encore et versez la pâte dans le moule à savarin.

Enfournez pour 40 minutes selon le four (moi j'ai mis 35 minutes), laissez refroidir 10 minutes avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace.

Je vous offre un thé avec ça ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce cake a tout pour me plaire, j'adore le citron, bonne soirée
Répondre
J
Une version ensoleillée que j'aime beaucoup, merci et bravo, je note !
Répondre
B
bon lundi et bonne semaine <br /> <br /> à croquer !<br /> <br /> ;)
Répondre
G
J'adore cette association, alors je t'en piquerais bien une part.
Répondre
O
Une super bonne idée ce bon cake au citron<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité