Bonjour, nous restons dans le salé aujourd'hui et je vous propose mon Hachis parmentier de poisson. Chez nous et surtout les enfants affectionnent les parmentiers, afin de leur faire manger du poisson, j'ai donc conçu ce plat aux saveurs exotique qui fait mouche à chaque fois !!!!

parmentierpoisson

parmentierpoisson1

parmentierpoisson2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour la purée de pommes de terre

- 1kg de pommes de terre

- un peu de beurre

- un peu de lait

- un peu de crème liquide

- 1 pincée de muscade

- sel et poivre du moulin

Pour la garniture de poisson

- 600g de poisson sans arrêtes (cabillaud et saumon)

- 1 gros oignon

- 20cl de lait de coco

- 5cl de crème liquide

- 1 courgette

- 1 c à café de paprika doux

- 2 c à soupe de persil ou de ciboulette

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

Pour la dorure 

- 50g de gruyère râpé

- 50g de chapelure fine

 

Préparez la purée : épluchez, lavez et cuire 20 minutes les pommes de terre. Au bout de ce temps, égouttez, salez, poivrez, ajoutez la muscade et la noix de beurre (selon votre goût), écrasez avec le presse purée, versez un peu de lait, mélangez, versez un peu de crème, mélangez, votre purée doit être ni trop liquide, ni trop compacte, elle doit être lisse et molle. Réservez.

Préchauffez votre four à 200°.

Préparez la garniture : Dans une poêle, faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon haché, ajoutez la courgette coupez en petits dés, quand les légumes deviennent tendre, incorporez les poissons, laissez cuire quelques minutes, retirez la peau du saumon, écrasez les poissons, salez, poivrez, ajoutez le paprika et le persil, mouillez avec le lait de coco et la crème, mélangez bien et laissez cuire 1 minute à feu doux.

Dans un plat allant au four, versez la garniture de poisson, disposez dessus la purée de pommes de terre, parsemez le dessus du mélange gruyère et chapelure, enfournez pour 40 minutes.

Avec une belle salade, ce plat est parfait et très parfumé :)