750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
7 février 2015

TAJINE DE BOULETTES DE VIANDE ET PETITS POIS-CAROTTES

Bonjour, j'aime beaucoup les tajines : qu'elles soient sucrées/salées ou salées tout simplement, il m'arrive d'en déguster à l'extérieure, mais quand je décide d'en réaliser une, il faut qu'elle plaise à tous le monde et là, ça se corse !! dés que j'ai vu la recette de Maryse et Cocotte, j'ai su que la simplicité de cette Tajine de boulettes de viande et petits pois-carottes allaient séduire toute la tablée :)

Source : Maryse et Cocotte

 

tajinepetitpoiscarottes

 

tajinepetitpoiscarottes1

 

tajinepetitpoiscarottes2

 

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour les boulettes

- 500g de viande hachée de boeuf

- 1 oignon haché fin

- 2 c à soupe de chapelure (pour moi)

- un peu de coriandre ciselée

- 1 c à café de paprika

- 1 c à café de cumin moulu

- sel et poivre du moulin

Pour la garniture

- 600g de petits pois et carottes (surgelé pour moi)

- 5 tomates

- 1 oignon

- 1 c à café de paprika

- un peu de coriandre ciselée

- un filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Dans un cul de poule, mélangez la viande hachée avec l'oignon haché, la chapelure et les épices, assaisonnez et ajoutez la coriandre, faite des petites boulettes de la taille d'une noix, réservez.

Dans un plat tajine ou comme moi dans une cocotte en fonte, faite revenir dans l'huile d'olive l'oignon haché, ajoutez les tomates coupées en dés, salez, poivrez, saupoudrez de paprika et parsemez de coriandre, laissez fondre 10 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez les boulettes de viande, versez 10 à 15 cl d'eau et laissez cuire 5 minutes. Incorporez alors les petits pois carottes, ajoutez de l'eau ci nécéssaire et laissez mijoter 45 minutes au moins.

Un bon petit plat qui réchauffe !!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne te tracasse pas!! cela m'arrive.. j'ai meme des moments, ou, je suis incapable de visiter les blogs.. j'ai comme une impression de grosse fatigue..
Répondre
C
j'me disais aussi que picard allait passer par la!! que ferais je sans toi!! mon picard... lol<br /> <br /> bon d'accoooooord!! j'aime bisous
Répondre
P
Vous vous êtes passé le mot pour me faire craquer..?! ;-), les tajines me manquent tant tout à coup!
Répondre
M
Ah ben, j'en ai raté des choses! Cela fait une éternité que je n'étais pas passée par chez toi! je vais rattraper mon retard en allant voir toutes tes dernières recettes! J'espère que tu vas bien! Des bisous
Répondre
G
il a l'air vraiment très sympa ce tajine!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité