750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
1 février 2015

CAKE AU MASCARPONE ET RAISINS SECS

Bonjour, j'ai toujours du mascarpone à la maison et quand j'ai vu cette recette de Cake au mascarpone et raisins secs chez mon amie Samar, je savais que j'allais le réaliser assez vite :) Un gâteau bien moelleux et très parfumé que nous avons beaucoup apprécié !!! mais jugez-en vous même :)

Source : Mes inspirations culinaires

cakeaumascarpone

cakeaumascarpone1

cakeaumascarpone2

 

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 125g de mascarpone

- 100g de sucre fin

- 3 oeufs Bio

- 50ml de lait

- 150g de farine avec levure incorporée

- 1 petite poignée de raisins secs

- un peu d'eau de fleur d'oranger

 

Faite préchauffez le four à 180°.

Faite gonfler les raisins secs dans de l'eau de fleur d'oranger tièdie.

Dans un cul de poule, battez le mascarpone au fouet électrique, ajoutez le sucre et les oeufs un à un, versez le lait puis la farine/levure, mélangez bien.

Égouttez les raisins et incorporez-les à la préparation, beurré un moule à savarin et versez la pâte. Enfournez pour 40 minutes, laissez tièdir, démouler, laissez refroidir et saupoudrer de sucre glace.

À l'heure du café, il a fait des ravages ce cake :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel moelleux, en effet!!!!
Répondre
L
Très belle idée que d'avoir repris cette belle recette, ton cake est tout aussi appétissant. J'ai les papilles qui frétillent, bisous
Répondre
M
Une belle découverte cette recette ...remplacez le beurre par du mascarpone, je pense qu'il est bien plus léger !! merci du partage
Répondre
W
un petit gâteau très gourmand qui me fait bien envie
Répondre
F
Très belle recette bien appétissante. Bonne journée
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité